La ligne aérienne la plus utilisée du monde est celle de Kuala Lumpur à Singapour



Un rapport publié par OAG, une société de renseignement sur le transport aérien, montre les 20 routes aériennes les plus fréquentées au monde.

Sans surprise, 14 d'entre eux sont en Asie, 2 en Amérique du Nord, 1 au Moyen-Orient, 2 en Europe et un entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

Le plus achalandé de tous, Kuala Lumpur à Singapour, offre en moyenne 83 vols par jour, dans les deux sens.

Frankfurt: Trouver des activités locales

Loin au-dessus de la première route nord-américaine, New York LaGuardia à Toronto, qui offre seulement 46 vols par jour, la première ligne Moyen-Orient, Dubaï au Koweït avec 42 vols par jour, et la première route européenne, Dublin à Londres Heathrow avec 39 vols un jour.

La compagnie aérienne la plus ponctuelle de ces meilleurs itinéraires est également en Asie. Hong Kong Airlines a atteint une ponctualité de 96,7% sur la liaison Hong Kong-Séoul, septième de la liste avec 17075 vols par an.

La ligne aérienne la moins ponctuelle est sans aucun doute Orient Thai Airlines sur la liaison Bangkok - Hong Kong, avec une ponctualité de 0%, ce qui doit expliquer pourquoi la compagnie n'offre plus cet itinéraire.

La deuxième voie aérienne la moins ponctuelle, probablement plus réaliste, est celle de Jakarta à Kuala Lumpur sur l'Indonésie Airasia X avec une très faible ponctualité de 29,3%.

La deuxième route européenne dans ce top, d'Amsterdam à Londres Heathrow, est celle qui présente le taux de remplissage le plus élevé de 90%, ce qui signifie qu'il est peu probable d'espérer un siège confortable à côté de vous sur cette route.

Avec une croissance du siège de 33% en 2017, la 6ème ligne la plus achalandée, Séoul Incheon à Osaka, devrait gagner du terrain dans l'année à venir.

Au contraire, Osaka Taipei, avec une croissance du siège de -11%, est susceptible de descendre sur le podium l'année prochaine.

La deuxième route, Hong Kong Taipei, a transporté plus de 6,5 millions de passagers avec une offre de plus de 8 millions de sièges sur un total de 28 000 vols, tandis que la première route de 30 000 vols a transporté seulement 4 millions de passagers avec une offre de 5 millions. des places. Cela est principalement dû au fait que la deuxième route est presque la moitié méritée par l'Airbus A330, alors que la première route utilise 51% des Airbus A318 / 319/320/321, qui sont des avions plus petits et 45 minutes plus courtes. Kuala Lumpur Singapour, comparé à 1h47min pour Hong Kong Taipei.

Avez-vous utilisé l'une de ces routes? Faites-nous savoir votre expérience dans les commentaires.

Utilisez les liens ci-dessous pour planifier votre itinéraire sur l'un de ces 20 itinéraires de vols internationaux les plus fréquentés.

Questions Fréquemment Posées

Quels facteurs contribuent à la route Kuala Lumpur-Singapore étant la plus occupée du monde et comment cela a un impact sur les voyageurs?
Les facteurs comprennent la proximité des villes, les liaisons commerciales et touristiques solides et les vols quotidiens fréquents par plusieurs compagnies aériennes. Pour les voyageurs, cela se traduit par un large choix de temps de vol et des prix de billets potentiellement compétitifs.

Michel Pinson
A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.




commentaires (0)

laissez un commentaire