Une visite du pays des merveilles thermales Wai-O-Tapu et du geyser Lady Knox

Une des plus belles choses à faire à Rotorua est de visiter le parc de Wai-O-Tapu, également appelé pays des merveilles thermales, car il résulte directement de l'activité géothermique et volcanique exceptionnelle de la région, qui est assez unique au monde.

Pays des merveilles thermales de Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu est fondamentalement un immense parc, et non loin de là, il est possible de voir une fois par jour l'éruption d'un geyser, appelé Lady Knox Geyser, à 10h.

Pays des merveilles thermiques de Wai-O-Tapu, Rotorua, Nouvelle-Zélande

Tour Wai-O-Tapu au départ de Rotorua

La meilleure façon de visiter Wai-O-Tapu est de réserver une excursion de Rotorua, si possible sur Bookme.co.nz, qui offrira des réductions allant de 20% à 50%, une visite pour une personne avec le transport inclus coûte normalement 99 €, mais peut être aussi bas que 59 € en utilisant les super rabais de Bookme.co.nz.

Pays des merveilles thermaux de Wai-O-Tapu - Transferts d'hôtel à l'entrée et au retour
Hébergements bon marché à Rotorua, Nouvelle-Zélande sur Booking.com
Rotorua, Nouvelle-Zélande - Hébergement pas cher
Nouvelle Zélande, vols d'Auckland et hôtel
Rotorua: Trouver des activités locales

La visite commence par une prise en charge dans Rotorua vinicity, vers 8 heures du matin, en fonction des personnes qui rejoignent la visite et de leur emplacement. Dans mon cas, la prise en charge a eu lieu à 8h30.

Après un court trajet en voiture de moins d’une demi-heure, la véritable activité commence par la visite des bassins de boue de Wai-O-Tapu.

Bassins de boue Wai-O-Tapu

Les piscines de boue de Wai-O-Tapu, qui atteignent une température supérieure à 100 ° C, sont une merveille!

Ils ont simplement l'air vivants. Notre chauffeur nous a déposés à côté de l'entrée de l'emplacement et nous a dit de prendre environ 10 minutes pour voir les piscines de boue Wai-O-Tapu en faisant le tour.

Le spectacle est incroyable, avec des bulles jaillissant tout le temps des bassins de boue, le faisant ressembler à un immense bassin de boue bouillante.

Pays des merveilles thermales de Wai-O-Tapu short tour

Après avoir regardé les mares de boue de Wai-O-Tapu, nous nous dirigeons vers la destination suivante, le pays des merveilles thermales de Wai-O-Tapu.

Notre chauffeur nous dit de commencer par une courte visite de la région, car nous devons être à l'heure pour l'éruption du geyser de Lady Knox et nous reviendrons plus tard au parc pour une visite plus longue.

Juste après être entré dans le parc, nous nous sentons directement dans un autre monde.

La vapeur sort du sol tout autour de nous et la première partie du parc comporte d’énormes trous d’évier en raison de l’activité thermique.

Tous les paysages ne ressemblent à rien de ce que nous avons vu auparavant.

Nous passons à côté de beaucoup de ces trous. Certains d'entre eux ont une forte odeur de soufre.

Après une courte promenade, nous arrivons à la prochaine surprise, un immense bassin de liquide, qui n’est pas seulement de l’eau - le début de la piscine à champagne.

Nous allons tout autour de la piscine de champagne, qui est énorme et incroyable.

On l’appelle comme ça à cause du liquide qui ressemble à du champagne avec beaucoup de petites bulles.

La piscine est immense et fait beaucoup de vapeur.

Après la piscine de champagne, nous continuons à voir de beaux paysages, jusqu'à la prochaine surprise ...

Une piscine verte - si verte, qu’elle ressemble encore à une autre planète.

Cependant, l'heure de la prochaine attraction approche et nous retournons à la voiture, où notre chauffeur nous attend pour nous conduire à l'emplacement suivant.

Geyser Lady Knox

Tous les jours à la même heure, à 10 h 15, le geyser de Lady Knox éclate.

Nous nous asseyons tous autour du geyser, qui ne bouge pas quand nous arrivons, et attendons qu'un employé du parc fasse un petit exposé sur l'histoire du geyser, en tant que chambre artificielle, avant de commencer la réaction éclater.

Au bout de quelques secondes, le geyser commence à faire irruption, et quel spectacle!

Il a très rapidement atteint sa hauteur maximale, comprise entre 10 et 20 mètres.

Le spectacle est incroyable et nous en profitons tous - malheureusement, ça se termine trop vite!

Après l'éruption, nous retournons à la voiture, notre chauffeur nous ramènera au parc thermal du pays des merveilles thermales pour terminer la visite.

Long tour du pays des merveilles thermales Wai-O-Tapu

Cette fois-ci, nous allons faire le tour du parc car nous ne sommes plus limités par le temps.

Nous marchons sur un passage d'où nous pouvons avoir une meilleure vue sur tout le parc.

Après une autre courte promenade, nous arrivons au bout du parc, où nous pouvons voir une cascade de soufre.

Cette cascade de soufre termine son parcours dans le lac de soufre, qui est beau à voir dans son intégralité.

Après avoir atteint le bout du parc, nous commençons à retourner à la voiture et passons à côté de termites soufrées, des monticules de soufre ressemblant à des monticules de termites.

Et voilà, notre visite du parc Pays des merveilles thermiques de Wai-O-Tapu est maintenant terminée. Il a fallu moins de 4 heures pour y arriver en voiture depuis Rotorua, voir les mares de boue de Wai-O-Tapu, l'éruption du geyser de Lady Knox, et traverser tout le parc des merveilles thermales de Wai-O-Tapu et revenir à Rotorua.

Pays des merveilles thermiques de Wai-O-Tapu, Rotorua, Nouvelle-Zélande
Pays des merveilles thermaux de Wai-O-Tapu - Hôtel d'entrée et de retour
Hébergements bon marché à Rotorua, Nouvelle-Zélande sur Booking.com
Rotorua, Nouvelle-Zélande - Hébergement pas cher
Nouvelle Zélande, vols d'Auckland et hôtel

Questions Fréquemment Posées

Quelles sont les principales attractions au pays des merveilles thermiques Wai-O-Tapu, et qu'est-ce qui est unique chez Lady Knox Geyser?
Les attractions clés comprennent des piscines géothermiques colorées, des piscines de boue et des paysages volcaniques. La Lady Knox Geyser est unique pour ses éruptions quotidiennes, déclenchées par un tensioactif naturel.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.