Une excursion d'une journée au parc d'état valley of fire du Nevada

Pour ma dernière journée complète à Vegas, nous prenions la voiture et allions à la Valley of Fire, un parc d'État dans le désert du Nevada, qui doit être visité par carte, car il est si grand qu'il faudrait des jours pour se promener, et ne serait de toute façon pas possible dans la chaleur.

Journée dans la vallée du feu depuis Vegas

Parc d'État Valley of Fire | Parcs d'État

À quelle distance se trouve Valley of Fire de Las Vegas

En partant du sud de Vegas, il nous a fallu environ 2 heures pour nous rendre à l’entrée du parc public Valley of Fire.

En commençant par une longue partie de notre trajet sur la voie rapide, sur laquelle nous suivions les pistes de pluie, nous avons rapidement quitté Las Vegas et évité la plupart des embouteillages.

Las Vegas: Trouver des activités locales

Après avoir quitté l’autoroute et abouti sur des routes cahoteuses, nous étions sur une bonne route, car la route comporte de gros dénivelés qu’il n’est pas toujours facile de prévoir.

Cependant, la route est assez facile et la route est en bon état.

Entrée de la vallée du parc d'état de feu

Une fois que nous avons passé le panneau de bienvenue, le paysage a commencé à changer beaucoup pour offrir beaucoup plus de couleurs dans le parc que nous ne pouvions en voir avant de nous y rendre.

Un péage à l'entrée demande 10 $ de frais par voiture pour entrer dans le parc, ce qui est plutôt bon marché compte tenu de la taille du parc. Il est très facile d'y passer une journée ou plus.

Ruches dans la vallée de feu

Nous faisons notre premier arrêt à la ruche du parc.

En fait, il porte le nom aimé parce que certaines roches, qui sont assez énormes, ressemblent à des ruches.

Les roches sont énormes et je me demande si nous pouvons simplement nous promener où bon nous semble, question à laquelle la réponse est oui.

Nous passons du temps là-bas, profitant de l’occasion pour grimper sur des rochers, aller en dessous d’un autre, admirer le paysage tout autour et prendre encore plus de photos.

L’endroit est si beau qu’il est difficile de comprendre comment ces roches rouges ou dorées sont au-dessus d’un sol brunâtre, avec beaucoup d’herbes du désert vertes et de cactus, entourées de petites roches grises.

Après avoir passé quelque temps là-bas, nous prenons la voiture pour visiter notre prochain arrêt dans le parc, plus loin sur la route, pour lequel nous devons gravir la montagne.

Explorer la vallée de feu

Pour notre prochain arrêt, nous devrons marcher un peu, car les rochers intéressants ne sont pas visibles de la route.

Après avoir quitté la voiture et le début de notre promenade, nous voyons un énorme rocher qui ressemble à une sorte d'éléphant.

Nous nous demandons si c’est bien le rocher de l’éléphant, dont nous avons entendu parler et que nous avions prévu d’aller voir, mais qui est censé se trouver ailleurs.

Il est apparu que ce n'est pas le rocher de l'éléphant. En tout cas, cela semble être le cas.

Nous continuons à marcher et marchons maintenant sur un sol sablonneux.

Comme partout dans le parc, les environs sont magnifiques et dignes de figurer dans une belle image.

La plupart des choses intéressantes à voir qui nécessitent en fait de faire une randonnée d'une heure, pour laquelle nous n'avons pas assez de temps, car nous nous attendons à un événement plus tard dans la nuit.

Nous remontons dans la voiture et continuons notre route en direction des vagues de feu.

Vague de feu des roches dans le désert

Après une route un peu longue, nous arrivons à l’arrêt pour voir la vague de feu, pour laquelle il faut à nouveau sortir de la voiture et marcher un peu.

Juste à côté du parking, il y a un énorme rocher, ou peut-être une montagne, autour de laquelle nous devons nous rendre pour pouvoir voir la vague de feu.

Une fois là-bas, on peut les voir à l'arrière-plan et ils me rappellent ce que j'avais vu dans la montagne arc-en-ciel au Pérou.

Sur le chemin du retour, je commence à regarder un peu plus la nature au sol et moins les rochers et les montagnes à l'arrière.

Et je remarque qu’il ya en fait beaucoup de cactus partout, que je n’ai jamais vus auparavant.

Nous remontons à côté du parking et admirons la vue, car nous nous tenons sur des hauteurs avec un point de vue incroyable.

Il est temps de rentrer dans la voiture, en direction du bois pétrifié. Sur le chemin, nous allons passer à côté des sept soeurs, un groupe de 7 énormes pierres.

Bûche pétrifiée dans le parc

En nous arrêtant pour voir un rondin pétrifié, nous devons gravir une petite colline pour pouvoir voir un énorme rondin pétrifié, avec quelques explications.

L'arbre que nous pouvons voir provient d'une forêt qui existait il y a 150 millions d'années et qui a été transformée en pierre.

Incroyable mère nature.

Il est un peu possible de toucher le journal en passant un bras sous la grille, mais ce n'est pas très excitant. Toucher la bûche, c'est comme toucher une pierre.

Nous nous dirigerons ensuite vers le dernier arrêt du parc pour la journée, le rocher de l'éléphant.

Roche d'éléphant près de la sortie du parc

La roche des éléphants est juste à côté de la sortie du parc en direction du lac Mead, et nous nous arrêtons là pour voir la roche.

Eh bien, il y a un énorme rocher à côté de l'endroit et certains signes pourraient indiquer qu'il s'agit d'un rocher d'éléphant ... mais cela ne ressemble pas du tout à un éléphant.

Nous marchons un peu plus loin, pensant qu'il existe un autre rocher qui est en réalité un rocher d'éléphant, mais nous ne pouvons trouver aucune preuve de cela.

Un autre groupe de personnes se demandait la même chose: ce gros rocher est-il le rocher de l'éléphant?

Nous ne le saurons jamais, mais nous avons pris la voiture et nous sommes retournés en ville par la route de l’est en passant près du lac Mead. Nous sommes arrivés au parc par l’ouest.

Soirée salsa à Vegas

Sur le chemin du retour, nous pourrons avoir un aperçu du lac Mead, mais aussi du lac Vegas, en nous rapprochant de la ville, mais pas le temps de nous arrêter ou de les visiter.

C'est parce que la nuit vient déjà, et nous devons encore dîner et nous préparer avant de nous joindre à une soirée dansante de salsa.

Cela aura lieu dans un bar de la ville et était un bon moyen de terminer ce séjour à Vegas avec une ambiance de fête.

Merci à mon ami de m'avoir hébergé et rendu mon séjour génial!

Questions Fréquemment Posées

Quelles attractions et activités naturelles peuvent-elles apprécier les visiteurs lors d'une visite d'une journée au parc d'État de Valley of Fire, et qu'est-ce qui en fait une visite intéressante de Las Vegas?
Les visiteurs peuvent profiter de la randonnée, voir des pétroglyphes anciens et photographier les superbes formations rouges du parc. Sa proximité avec Las Vegas en fait une évasion accessible à la nature.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.