Rejoindre la seule visite à pied gratuite d'Auckland

Pour ma première journée complète à Auckland, j'ai trouvé la seule visite à pied gratuite de la ville, et c'était une grosse surprise, principalement parce que ... je n'ai jamais vu de visite à pied gratuite avec autant de participants, il y en avait environ 25 nous.

En regardant leur compte Instagram, il semblait que ce n’était pas un cas particulier… et j’y rejoignais même un jour ouvrable, qui est généralement moins occupé.

La seule visite à pied gratuite d'une ville d'1,5 million d'habitants avec une riche histoire ... c'était effectivement intéressant, mais bref!

Comment nous trouver - Auckland Free Walking Tours
Visites à pied gratuites d'Auckland - Auckland City | Coeur de la ville
Accommodation in Auckland, Nouvelle-Zélande on Booking.com
Trouver des hébergements à Auckland, Nouvelle-Zélande

Rejoindre la seule visite à pied gratuite d'Auckland

Auckland: Trouver des activités locales

La visite commence dans le village de Queens Wharf, tous les jours à 10h. Il était assez facile de trouver le groupe, car le guide tenait un grand parapluie bleu, portant le logo de la visite à pied.

J'étais l'un des premiers à arriver et nous avons attendu que tous les participants inscrits se joignent. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, mais sinon ... la visite pourrait ne pas attendre en cas de retard!

Pendant que nous attendions, notre gentil guide nous a offert un écran solaire gratuit, nous disant qu'il est assez important là-bas de prendre nos précautions, même si la journée est nuageuse, car la Nouvelle-Zélande a une exposition aux UV très élevée en raison de son emplacement juste en dessous. le trou dans la couche d'ozone.

Une fois que tout le monde est arrivé et que l'heure de la réunion, à 10 heures, était passée, notre guide a commencé la visite, avec quelques explications sur l'histoire coloniale.

Promenade sur le patrimoine de l'estran

La visite commence par les immeubles de grande hauteur, situés dans une zone qui était autrefois le port, la Nouvelle-Zélande étant auparavant une zone d'immigration.

Nous nous arrêtons ensuite dans une petite rue et notre guide nous dit de regarder autour de nous: une lumière rouge au néon traversant la rue est là pour vous rappeler que la rue était autrefois le quartier des feux rouges de la ville. C'est maintenant une zone de divertissement avec de nombreux bardes.

Avant d’aller plus loin dans la vieille ville, nous nous arrêtons pour regarder un panneau qui indique que nous marchons le long de l’estran de la ville et qu’il est possible de se promener seul en suivant les panneaux de la promenade du patrimoine dans la rue. .

Cependant, nous atteignons rapidement ce qui est en quelque sorte la vieille ville de la ville, une petite rue piétonne bordée de bars, dont le plus ancien bâtiment d'Auckland, qui n'est pas si vieux que la ville a brûlé plusieurs fois.

En continuant à marcher, nous nous arrêtons pour jeter un coup d'œil à la tour du ciel, la plus haute tour de toute la Nouvelle-Zélande avec une hauteur de 328 mètres, et aussi une attraction: il est possible de faire du saut à l'élastique, ou de se promener en toute sécurité à l'extérieur du la tour. Cependant, nous n'aurons pas la chance de voir qui que ce soit sauter!

Sky Tower - SKYCITY Auckland

Dans la rue voisine, notre guide nous dit que c'est un peu leur quartier chinois, car la rue ne compte presque que des magasins et des restaurants chinois.

Nous nous arrêtons devant l'un d'eux pour regarder un ouvrier préparer des boulettes de pâte juste devant nous. Notre guide nous dit qu'ils font partie des meilleurs de la ville.

Première histoire du vote des femmes du monde

La prochaine étape concerne davantage une partie de l’histoire qui touche la plupart d’entre nous.

La Nouvelle-Zélande a en fait été le premier pays au monde à autoriser les femmes à voter en 1893 et ​​se targue d'être un pays très progressiste pour les droits des femmes.

Les femmes néo-zélandaises et le vote - Les femmes et le vote | NZHistoire

Nous prenons le temps de nous arrêter sur une petite place qui sert de mémorial à cet événement important. Comme dans l'escalier derrière notre guide, les femmes qui ont permis au pays de leur permettre de voter pour la première fois se sont effondrées après avoir reçu cette énorme avance. à l'époque.

La célébration du centenaire du suffrage féminin a été scellée dans le mémorial de la ville avec une belle mosaïque, que nous prenons le temps d'admirer et de prendre des photos devant.

Promenade ensoleillée dans le parc Albert

Nous continuons la visite en atteignant le parc Albert, qui commence par la galerie d’art.

Cette galerie contient des décorations uniques en bois sculptées, et on nous dit que le bois utilisé est maintenant interdit d’utilisation, car il est devenu très ancien et rare.

Nous montons ensuite au parc Albert, un magnifique parc au centre de la ville, et c’est le bon moment pour admirer de belles fleurs et des arbres.

Nous profitons tous de cette opportunité pour prendre des photos, tout en essayant de comprendre les explications du guide. Elle commence à nous parler d'un événement qui se produira le lendemain de notre visite, le mémorial de la journée de l'ANZAC, Corps d'armée australien et néo-zélandais.

Journée Anzac - Wikipedia

Ce jour très important pour la Nouvelle-Zélande et l’Australie est lié à leur indépendance du Royaume-Uni, car ils ont envoyé de nombreux hommes se battre dans la Première Guerre mondiale à la suite de l’appel du Royaume-Uni, qui régnait alors sur les territoires.

Ils ont été envoyés se battre pour une guerre qu’ils ne comprenaient pas et qu’il n’avait rien à voir. La Nouvelle-Zélande, alors un pays d’un million d’habitants, envoie 100 000 hommes se battre pendant la Première Guerre mondiale 1, soit 10% de sa population. population - et la plupart d’entre elles ne sont pas revenues à la maison.

Après ces explications, nous avons continué d'aller vers l'université et on nous a demandé de faire attention à l'odeur autour: c'est vrai, le vomi comme une odeur venait en fait d'un arbre qui sent mauvais!

Visite des jardins de l'université d'Auckland

Après avoir senti pour la première fois un arbre si amusant pour la plupart d’entre nous, nous nous sommes enfoncés dans la végétation au cours de laquelle nous sommes restés silencieux, notre long groupe de plus de 25 personnes n’entendant pas le guide.

Nous sommes sortis de la végétation à côté d'un arbre extraordinaire, typique de la région.

Évitant les énormes branches, nous nous promenions dans les jardins de l’Université.

En sortant des jardins de l’Université, nous étions de retour au cœur du centre-ville et voyions un bel espace de loisirs dans lequel les habitants semblaient profiter d’une journée ensoleillée après avoir eu beaucoup de nuages ​​le matin.

Et c’était à peu près tout pour notre tournée, lorsque nous sommes rentrés au terminal des ferries, à côté duquel se trouvaient notre point de départ et d’arrivée sur le village de Queens Wharf.

Notre guide a terminé la visite et nous avons tous pu faire un don pour notre excellent guide. Ce tour occupé était très bon et n’était qu’une courte promenade.

Le guide était très utile et a répondu à toutes nos questions sur la façon de continuer cette journée en ville.

Pour moi, il était temps de retourner dans mon AirBNB pour une courte sieste avant les prochains événements, un bar crawl.

Comment nous trouver - Auckland Free Walking Tours
Auckland Free Walking Tours - Ville d'Auckland | Coeur de la ville
Hébergement à Auckland, Nouvelle-Zélande sur Booking.com
Trouver des hébergements à Auckland, Nouvelle-Zélande

Questions Fréquemment Posées

Qu'est-ce qui met en évidence la visite à pied gratuite à Auckland, et pourquoi est-elle recommandée pour les nouveaux visiteurs?
La visite couvre généralement des monuments clés comme la Sky Tower, le port de Weetemata et les bâtiments historiques. Il est recommandé pour les nouveaux visiteurs d’obtenir un aperçu de l’histoire, de la culture et de la mise en page de la ville.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.