Zaliznyy port vacances au port de fer

En visitant mon ami Kevin, un Américain vivant à Odessa, qui voulait faire une pause plage, nous avons décidé d'aller quelques jours depuis Odessa à Iron Port (traduction littérale), ou du port de Zaliznyy, voire du port de Zaliznyi, en prononçant son nom original.

Cette petite ville de 1500 habitants est une ville balnéaire à bas prix, avec beaucoup de divertissements sur sa plage principale, sur sa plage ensoleillée et dans la ville.

Pour des vacances à la mer pas chères avec du repos sur la mer noire en ukraine, ou encore des vacances en mer en Ukraine, c'est un bon choix.

port de fer sur wikipedia (en russe)
Odessa à port de fer (Zaliznyi Port) via Mikoaliv sur Google maps

Jour 1 Comment se rendre au port de fer

Kherson, Ukraine: Trouver des activités locales

Au départ d'Odessa, le trajet vers le port de fer depuis Odessa prend environ 5h en voiture, avec 300 km de trajet. Nous avons réservé un blablacar, un trajet en covoiturage, le premier de Odessa à Mikolaïv, ce qui est facile à trouver. En quittant à 8h du matin, nous dormions surtout tout le trajet et ne parlions pas beaucoup.

Site de partage de voiture (regardez en russe ou en ukrainien pour trouver les voyages en Ukraine)

Arrivés à Mikolaïv, nous avons dû prendre un transport en commun pour nous rendre de là où nous avons été largués, à l'ouest de la ville, au prochain point de ramassage, à la gare routière, qui coûte 5UAH, soit environ 15 cents USD ou EUR.

Le deuxième, de Mikolaiv au port de fer, était un peu plus compliqué, avec moins de personnes qui se rendaient dans la petite ville et qui souhaitaient partager leur trajet - une autre option est l’un des nombreux bus à destination du port de fer. Notre chauffeur avait une voiture très confortable et était très sympathique. Il nous a dit qu'il se rendait régulièrement au port de Zaliznyy pour y travailler, où il installait des appareils alimentaires de rue.

Arrivés au port de fer, notre chauffeur nous dépose dans une petite rue, très proche du front de mer. Se rapprocher en voiture est difficile. Comme nous n’avons aucun plan et que nous n’avons rien réservé, nous recherchons des hôtels avec piscine dans le port de fer, et nous voyons un hôtel, où nous allons à la réception et demandons le prix.

Hotel 27 perles dans Zaliznyi Port

Comme le prix est le même que celui de booking.com, et qu'ils n'offrent aucune réduction, nous décidons de réserver en ligne, car nous obtenons ainsi des assurances au cas où quelque chose se produirait. Pour l'hotel 27 perles le prix est de 1800UAH (65USD ou 55EUR) la nuit, assez cher pour la région, nous décidons de réserver seulement une nuit - en tout cas, l'hôtel est complet pour le week-end. Après une rapide visite de l'hôtel, nous décidons de sortir.

27 port de fer perles prix et réservation

En arrivant au bazar, qui était à proximité de notre hôtel, nous avons été surpris de voir des pastèques partout et énormes! Après avoir acheté une serviette de plage, négociée de 200UAH à 1500UAH (5.50USD ou 4.50EUR), nous avons commencé quelque chose de beaucoup plus amusant, que nous ne savions pas que nous y trouverions: une dégustation gratuite de vin fait maison!

Il y a littéralement des stands de vin faits maison tous les 10 mètres, tous avec une sélection de vins différente, et tous offrant une dégustation. Après en avoir essayé plusieurs, on en a finalement trouvé un où le vendeur est extrêmement sympathique, et décidons de lui acheter quelques litres, un muscat et un vin aromatisé, pour environ 80UAH le litre (2.5EUR ou 3USD).

En nous promenant et en regardant les propriétés, comme nous aurons besoin d’un nouvel endroit pour le lendemain, nous revenons enfin pour voir la mer. Et wow! Quelle surprise, ça a l'air génial.

Après avoir trouvé un coin libre d’une des plages du port de fer, nous avons posé notre serviette et avons commencé à boire le vin que nous avions acheté plus tôt. En nageant, nous découvrons quelque chose que nous ignorions, il y a beaucoup de méduses dans le port de fer. Beaucoup d'entre eux sont morts à terre, mais il est impossible de les éviter dans la mer, car il y en a tellement! Plus tard, nous lirons à ce sujet et constaterons qu’il s’agit en fait d’une infestation malheureuse qui affecte toute la mer Noire.

Problèmes d'expédition: envahisseurs extraterrestres sur WWF

Le soleil descend lentement, nous retournons à notre hôtel 27 perles du port de fer, où la piscine fraîche et propre nous attend pour un plongeon rafraîchissant sous 32 ° C.

Après une bonne douche, nous décidons de faire notre premier repas de la journée! Au crépuscule, presque tous les restaurants de ports de fer proposent un barbecue. Nous décidons de nous contenter de celui qui a une terrasse sur la plage. Et nous ne sommes pas déçus! La nourriture était incroyable.

Restaurant Arina critique

Après le dîner, nous nous promenons dans les rues, jusqu’à la nuit, où nous visitons quelques clubs, à commencer par le club d’Istanbul, puis le club de la Jamaïque. Fête jusqu'à l'aube!

Revue du club de fer Jamica

Jour 2 jeudi loisirs dans le port de fer

Après une nuit de folie, nous nous sommes à peine réveillés à l’heure du départ de l’hôtel, et nous avons rapidement pris une douche et avons fait nos bagages. Hé, la veille, nous n’avons pas trouvé de logement pour les prochains jours, alors voici notre plan! Laissant nos  bagages   à la réception, nous sortons et cherchons des endroits où rester. Les hôtels du port de fer annoncent tous sur la porte principale s'ils ont de la place, ЕСТь МЕСТА, et s'ils sont pleins et sans espace, НЕТ МЕСТА.

Plutôt facile ! En cherchant des pensions, nous trouvons enfin un joli endroit, Itaka, où la réception est très sympathique et les chambres sont correctes. Nous en réservons une avec 3 lits pour nous deux jusqu’à dimanche - nous n’avons toujours aucune idée de la date à laquelle nous quitterons la ville, cela nous coûte 500UAH par nuit pour deux personnes (18USD ou 15EUR).

Examen des maisons de pension d'Itaka dans le port de fer

Ayant sécurisé nos affaires dans la chambre, nous pouvons maintenant retourner à la plage et faire une longue marche le long de la plage ensoleillée.

Se sentant chaud et fatigué, nous nous arrêtons pour une shisha dans l'un des clubs de plage, quand nous voyons un endroit avec des sièges confortables à l'ombre. En sentant quelques-uns, nous arrêtons notre choix sur le parfum gâteau américain.

Au crépuscule, nous quittons la place à chicha et continuons à nous promener, en nous arrêtant pour boire des cocktails ici et là et en nous faisant de nouveaux amis. Le bar de la station de boissons en a de bons et nous avons de bonnes conversations avec Victoria, la barmaid.

Examen du bar de la station de boissons

Après quelques verres, il est temps de rentrer à la maison pour la nuit.

Jour 3 vendredi de vacances sur la mer Noire

En se réveillant avec un grand appétit, nous décidons d'aller au restaurant Favorite Hotel Ukraine sur le toit, pour déjeuner avec une vue imprenable, et commandons des pâtes avec sauce pesto, ce qui nous déçoit un peu, car elles ne sont pas au pesto en fait. tout. Cependant, le goût est bon et la vue sur la plage du port de fer est exceptionnelle.

Critique du restaurant favorite

De retour à pied sur la plage, nous profitons de la vue pittoresque et commençons à penser à un massage au port de fer ou à faire quelque chose de plus amusant.

Cependant, c'est vendredi, le 24 Août en Ukraine… qui est leur fête nationale! Nous nous rendons compte que nous l’avons oublié en marchant à côté d’une plage, où un rassemblement de personnes a attiré notre attention. Certaines femmes remettaient de la peinture bleue et jaune, les couleurs nationales, pour que tout le monde montre son patriotisme.

En continuant à marcher et en atteignant le parc d'attraction, où se trouvent les attractions, nous montons sur la grande roue pour avoir une meilleure vue sur le coucher de soleil.

En marchant jusqu'au bout de la plage dans le port de fer, nous trouvons un endroit que nous aimons et nous nous installons sur le sable pour regarder le coucher du soleil. Nous réalisons alors encore combien de méduses il ya, nous faisant penser à une plage sauvage dans le port de fer!

Le coucher de soleil est tout simplement incroyable à partir de là, nous l'apprécions beaucoup. Et ensuite, retournons à notre pension pour prendre une douche, changer et sortir pour boire un verre, d'abord dans la rue, puis dans le club de la Jamaïque.

Jour 4 samedi repos sur la mer en ukraine

Le samedi de notre repos sur la mer noire est sur la plage, donc nous passons l'après-midi là, en commençant par prendre un bon cidre, qui coûte environ 40UAH (1,20EUR ou 1,40USD), à emporter avec nous à la mer.

En marchant d'une plage à l'autre, nous réalisons encore une fois à quel point il faut passer des vacances avec des enfants au port de fer, car il y a des piscines, des toboggans et bien plus encore, partout.

Nous revenons enfin au même club de plage que vendredi, au bout de la plage, où nous prenons un autre cidre. Il s'agit d'un club de plage situé à proximité d'un camping et des activités de groupe sont organisées, avec des jeux pour adultes. Nous le suivons un peu, puis revenons nous reposer sur la plage.

L'endroit est très sympathique et on finit par rencontrer de nouveaux amis avec qui on joue au Frisbee sous le soleil couchant, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le voir.

La nuit tombant, il est temps de se préparer pour la nuit et de dîner! Nous allons à Tanuka pour un barbecue extraordinaire et cette fois, nous ajoutons du poisson à notre mélange de viande, de légumes et de frites. Le repas entier avec des boissons coûte pour nous deux environ 400UAH (14USD ou 12EUR).

Tanuka critique les restaurants du port de fer

Après cela, nous allons à nouveau faire la fête, en direction du Jamaica Beach Club, où un championnat de strip-tease se déroule. C'était une bonne soirée dans le club, mais le spectacle nous a un peu déçus - c'était un spectacle parfaitement planifié, mais sûrement pas une compétition, car il n'y avait même pas de gagnant clairement défini.

Jour 5 Dimanche repos sur le port de fer de bord de mer

Dernier jour de vacances dans le port de fer! A midi, le propriétaire frappe à la porte, il est temps de partir! Nous demandons si nous pouvons rester un jour de plus, ce qui est accepté. Une fois prêt, nous faisons quelque chose que nous avons oublié tout ce temps là-bas… prendre un petit déjeuner! Nous allons au bazar, où nous avons remarqué quelques jours plus tôt une bonne odeur dans une boulangerie. Essayant des pâtisseries locales, elles sont aussi bonnes qu'elles sentent - et si bon marché! Seulement 15UAH (0.50EUR ou USD), et délicieuses. Les prix de la nourriture dans le port de fer nous étonnent.

En revenant du bazar à la plage, nous décidons d'essayer une autre chose que nous avons vue plus tôt, lune pastèque jaune, que nous n'avons jamais vu auparavant avec cette couleur. En l'achetant, nous nous installons sur la plage et discutons avec des filles à côté de nous avec lesquelles nous essayons de partager notre pastèque. Elles nous disent que ce n’est rien de spécial, juste une pastèque jaune avec moins de goût que les pastèques naturelles. Nous essayons, et c'est vrai, rien d'excitant.

Nous nous installons sur la plage jusqu'à ce que la nuit arrive, en prenant du cidre, en nageant avec les méduses et en profitant de notre temps. Notre repos sur la mer en ukraine se termine lentement… mais pas encore. Un type déguisé en un énorme panda arrive au crépuscule et joue avec les enfants, demandant à payer pour prendre des photos avec lui. Plus tard, en rentrant chez nous, nous le rencontrerons au bar sans son costume.

La nuit, la pleine lune apparaît et montre un spectacle incroyable sur la plage.

Jour 6 lundi retour à la maison

Ca y'est, nos vacances dans la région de Kherson se terminent maintenant! En parlant de ça… nous ne savons pas comment rentrer chez nous! Nous partons tôt, à 8h du matin, et allons à la gare routière la plus proche, car il y a beaucoup de liaisons de Kherson au port de fer, pour 125UAH (4,50 USD ou 4 EUR). Nous prenons le premier qui nous mène à Kherson.

Sur le chemin, nous trouvons un partage de voiture en ligne, avec un timing pratique. Après l'avoir trouvé, nous partons pour Odessa, mettant ainsi fin à nos vacances dans la région de Kherson dans le port de fer - ou au port de Zaliznyy ou au port de Zaliznyi!

Notre budget par personne pour 6 jours 5 nuits de vacances dans le port de Zaliznyy, y compris le transport depuis Odessa et retour plus toutes les dépenses, y compris l'hébergement, était de 8000UAH, 285USD ou 245EUR.

Questions Fréquemment Posées

Quelles attractions et activités font du port Zaliznyy, ou du port de fer, une destination de vacances unique, et quel type d'environnement les visiteurs peuvent-ils attendre?
Le port de Zaliznyy propose une combinaison de belles plages, de stations animées et de divers sports nautiques, ce qui en fait une destination en bord de mer unique. L'environnement est généralement dynamique en été avec un mélange d'options de relaxation et de divertissement pour les visiteurs.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.