Frank Gehry Biomuseo de Panama et de la chaussée d'Amador à la baie de Panama

J'avais réservé l'option la plus élémentaire, mais en tant que membre Platine du programme Récompenses Radisson, on m'a offert un surclassement dans une chambre d'affaires avec vue sur le canal, ainsi qu'un petit-déjeuner gratuit tous les jours.

Hôtel Radisson Panama canal

En me levant pour mon premier jour à Panama dans ma chambre du Radisson Hotel Panama Canal, je suis vite allé ouvrir le volet pour admirer la vue, car je suis arrivé juste au crépuscule la veille. Et quelle vue sur l'entrée du canal de Panama du côté de l'océan Pacifique!

Avec de petits bateaux amarrés à une jetée juste à côté de l’hôtel, et quelques énormes bateaux traversant le canal de Panama, j’ai pris du temps pour admirer cette vue magnifique, sous un ciel couvert et couvert - mes amis en Colombie en plaisanteraient en disant que le temps au Panama est toujours horrible.

Vols pas chers Panama
Panama: Trouver des activités locales

Pour bien commencer la journée en utilisant la salle de sport du Radisson Panama Canal Hotel, après une bonne heure d’entraînement, j’ai ensuite pris un petit-déjeuner copieux; j’ai réussi à y arriver juste avant la fin afin d’en faire un brunch et de sauter ainsi le déjeuner .

Je suis ensuite allé nager dans la piscine, juste au bord de l'océan, avec une petite vue entre les arbres et une immense construction, le pont des Amériques. Eh bien, le temps de faire quelque chose d'utile aujourd'hui, je reviendrai à nager plus tard.

L'hôtel propose une navette gratuite pour le centre commercial Albrook, à environ 5 km. Après le petit-déjeuner, vers 10h30, je me renseigne sur les horaires: 10h, 12h30 et 14h30.

Radisson Hotel Panama Canal

Bon, d'accord, je vais prendre celui-ci à 12h30! Cela permet de préparer un café dans la chambre, qui est équipée d'une machine à café à filtre, qui change agréablement du café instantané ou capsule habituel, et de le boire tout en profitant de la vue parfaite sur l'entrée du canal de Panama.

Je me prépare à l'heure et je descends à la réception pour demander des informations sur la navette.

• Monsieur, la navette est uniquement sur réservation.
  • Et bien ... je ne savais pas))) Bien, alors que puis-je faire autour?
  • À quelques minutes à pied, vous trouverez le Biomuseo Panama. Ensuite, vous pourrez prendre un taxi pour faire du shopping sur une île artificielle, l’île du Flamenco, où vous trouverez un magasin duty-free.
  • Ça sonne bien, merci! Puis-je marcher là-bas?
  • Monsieur, vous pouvez ... mais c'est comme si vous faisiez 13 kilomètres.
  • Ça a l'air parfait, ça a l'air d'être une belle journée!

Pont des amériques

Comme le pont des Amériques est également très proche de l'hôtel, je demande où obtenir la meilleure vue qui soit autour de l'hôtel. Il me recommande d'aller sur une jetée, juste à côté de l'hôtel.

Donc ce sera mon premier arrêt.

Je vais à cette jetée et profite de la vue magnifique pendant un moment.

Ce pont est incroyable. Il a une partie sur le continent nord-américain et l’autre sur le continent sud-américain.

Debout sur la jetée, regardant d’un côté le canal de Panama et l’océan Pacifique de l’autre, je réalise une chose: je suis littéralement à la frontière exacte de deux continents!

La vue est incroyable et la partie la plus drôle est que, bien que l'océan Pacifique soit parfaitement dégagé et ensoleillé, de l'autre côté, du côté de la ville de Panama située sur le pont, il est couvert de gros nuages ​​noirs. Bon, bon pour moi, je me dirige vers le soleil du Pacifique pour mon prochain arrêt.

Biomuseo de Panama

Prenant la direction du Biomuseo, dont le sommet du bâtiment est visible au-dessus des arbres, et marchant le long du golfe de Panama, je commence à me poser une question. C'est comme s'il faisait près de 30 ° C à l'extérieur, sous le soleil, je n'ai pas mis de protection solaire et je porte un pantalon - je m'attendais à ce que le temps soit mauvais, pas parfait.

Eh bien, déjà à environ un kilomètre de l’hôtel, cela ne vaut pas la peine, je vais sûrement s’y habituer.

En arrivant au Biomuseo, cela commence par une surprise intéressante. Il est entouré d'un jardin botanique extérieur, abritant entre autres un figuier de 25 mètres de hauteur et 45 mètres de largeur. Cette merveille de la nature me divertit un moment et le jardin est entouré d'explications et de faits intéressants.

D'accord, il fait très chaud et je fond, alors allons chercher une bouteille d'eau froide dans le musée climatisé.

Pour 18 $ US (à propos, le dollar américain est la monnaie officielle du Panama - ils ont aussi leur propre monnaie, le balboa panaméen, indexé sur US $), et 2,5 $ US pour une bouteille d’eau, on me donne un audio-guide, que je mets en anglais, ayant également le choix avec l'espagnol et le français, et je rentre au musée.

De l’entrée à la sortie du musée, des guides très utiles me donneront des explications plus détaillées, que je prends toujours en espagnol, pour essayer d’améliorer mes compétences.

Biomuseo Panama city

La visite du musée dure environ 2 heures, en fonction de la rapidité, de la lecture et de la lecture des installations, y compris un film étonnant de 10 minutes affiché sur les 3 murs, le plafond et le sol.

Pendant le film, je suis assis avec un groupe de jeunes de 8 ans de la sortie scolaire, qui ne cessent de me regarder, probablement à cause de mes cheveux blonds, pas très communs au Panama.

Quoi qu’il en soit, la visite du musée dans son ensemble est intéressante et contient de nombreuses informations sur la formation du Panama, résultat de la fusion des Amériques, mais aussi sur la biodiversité, l’histoire du Panama et du canal, ainsi que sur le rôle global du Panama dans la région. météo mondiale et son histoire.

J'apprends non seulement que le Canal de Panama imite en réalité ce qui était le cas il y a quelques millions d'années, une frontière naturelle des eaux entre les Amériques, mais également que la création de terres au Panama a permis la création de saisons, avec l'apparition du Gulf Stream et probablement la vie humaine, car les nouvelles saisons permettaient un mode de vie différent, en Afrique et dans le monde entier.

La visite en intérieur se termine sur une belle salle de faune, avec de grandes explications sur de nombreuses espèces trouvées au Panama.

La prochaine étape est une lecture en plein air sur l’histoire de la population panaméenne, des Indiens autochtones à la colonisation, et quelques faits intéressants sur le canal de Panama et son impact sur l’économie locale.

Très intéressant et détaillé, auquel s’ajoute une fois de plus les explications supplémentaires fournies par le sympathique guide, cela se termine par un sentiment de visite intéressante et un bon investissement.

J'apprendrai plus tard que le Biomuseo a été conçu par Frank Gehry, qui semble être un célèbre architecte américano-canadien. Eh bien, je ne sais pas grand chose à ce sujet, mais le musée est un bel immeuble.

Biographie de Frank Gehry

Chaussée Amador

Il est temps de commencer la grande partie de la journée, d'arriver à cette île et de rejoindre la boutique hors taxes.

En sortant du musée, je m'arrête immédiatement. La vue sur les toits de la ville de Panama est magnifique !!!

Pauvres eux, je peux voir que d'énormes nuages ​​pleuvent sur la ville alors que je suis sous un soleil très agréable.

J'écris aux quelques contacts que j'ai dans la ville et leur envoie une photo leur demandant comment ils se sentent sous la pluie =)

Poursuivant ma promenade sur Causeway Amador, la vue est magnifique, entourée par l'océan Pacifique et un ciel magnifique, mais aussi la chaussée du Panama, créée avec des roches excavées pour la construction du canal de Panama, est également très belle. . Avec une nouvelle route, des sentiers pédestres et des pistes cyclables des deux côtés, il s’agit d’un excellent travail et convient parfaitement aux touristes.

Après avoir marché quelques kilomètres sur la chaussée de Amador, je remarque un cycliste qui s’est arrêté pour prendre des selfies.

Location de vélos sur la chaussée d'Amador

Comme il est seul et moi aussi, je lui demande de prendre une photo de moi, ce qu'il fait avec plaisir.

Son nom, Ariel, est également très sympathique et me dit qu'il a garé sa voiture sur l'île où je me dirige et qu'il pourrait déjeuner. Comme c'est aussi mon cas, il décide gentiment de me rejoindre jusque là, qui est probablement encore à 3 ou 4 kilomètres.

Nous avons une bonne discussion sur le chemin, et continuons à regarder une vue imprenable sur les îles de la chaussée et la baie de Panama.

Les îles de la chaussée se composent de trois îles:

• L'île de Naos, qui abrite le Smithsonian Panama Amador, le parc des expositions marines de Punta Culebra,
  • Ile de Perico, avec karting et Amador Ocean View Hotel & Suites,
  • Île Flamenco (ou île Flamingo), avec le magasin Amador Duty Free et de bons restaurants.
Institut de recherche Smithsonian de Punta Culebra
Panama karting
Réservation Amador Ocean View
Chaussée d'amphore en franchise de droits Panama

Chaussée Duty Free Panama

En arrivant à la boutique hors taxe sur l’île de Flamenco, il m’explique qu’il ne peut pas entrer en franchise. Vraiment? Je l'attends pendant qu'il dépose son vélo dans sa voiture.

Nous entrons dans le Panama en franchise de droits d'Amador et le gardien nous arrête. Avons-nous une identification? Eh bien, je n'en ai qu'une copie, je ne prends pas mon passeport avec moi et le laisse dans le coffre-fort de l'hôtel. La clé de la chambre d'hôtel suffit cependant, alors je montre et il me laisse entrer. Ariel demande s'il peut entrer - l'agent de sécurité confirme qu'il ne le peut pas, c'est uniquement pour les touristes. Cependant, comme il est avec moi, il peut entrer, ce qui en fait la première fois qu'il peut entrer dans cet endroit.

En regardant rapidement, les produits importés ne semblent pas être particulièrement moins chers. Environ 6 $ pour un câble téléphonique - j'en ai acheté un pour 2,5 $ en France un mois auparavant - ou 20 $ pour la réplique d’accessoires GoPro, cela semble assez excessif.

Eh bien, je veux seulement une bouteille de rhum et je manque de crème solaire. La bouteille de rhum local se vend 18 $, ce qui est moins cher que le prix de détail de 22 $. Le prix de l'écran solaire semble également juste, et je prends un 50+ pour m'assurer de ne pas attraper un coup de soleil.

En sortant de la boutique hors taxe, nous trouvons le grand signe de Panama, parfait pour une photo avec la ligne d'horizon du Panama à l'arrière-plan.

Restaurants Panama Causeway

Le temps approche de 16 heures et nous avons faim! Ariel m'emmène dans l'un des restaurants, Cayucos, qu'il a déjà essayé. Génial =)

KYUCO bar et restaurant téléphone et adresse

Le restaurant est bien sûr côté océan, comme nous sommes sur une petite île artificielle. Nous avons une vue sur les toits de la ville de Panama et commandons quelques boissons. Bière légère pour lui et rhum local avec coca pour moi.

Pour la nourriture, nous prenons un filet de poisson avec patacon, et une brochette de viande avec une sorte de pomme de terre locale, qui ne sont pas des pommes de terre, porte un autre nom que j’ai oublié, mais qui a un goût très similaire et ressemble à la pomme de terre)))

Patacon sur Wikipedia

En tout cas, c'est très savoureux, et on partage les plats.

C'est la première fois que j'essaie ce poisson, appelé corvina, qui n'existe que le long de la côte pacifique en Amérique du Sud et centrale. C'est bien, et j'essaie de trouver le nom en français, mais Wikipedia n'a même pas de page en français sur ce poisson ... mais il en a une en polonais et en suédois? Quoi qu'il en soit =)

Corvina sur Wikipedia

Après la promenade et le repas, je commence à me sentir fatigué. Ariel propose de rester un peu plus longtemps en prenant sa voiture pour se rendre à Panama, dans la ville de Casco Viejo, la vieille ville.

Casco Viejo Panama ville

Pour vous rendre dans la vieille ville, le meilleur moyen consiste à emprunter la Cinta Costera, qui signifie littéralement ruban côtier, et constitue une autoroute urbaine sur l'océan qui fait littéralement le tour de la vieille ville. La vue est sûrement belle, mais pourquoi ne pas faire un tunnel ou un pont?

Quoi qu'il en soit, Ariel trouve une place de parking à côté de l'ambassade de France, idéalement située sur la French Square, à l'extrémité de la vieille ville, au bord de l'océan.

Avoir une promenade sur les fortifications, la vue est incroyable. Quelques vendeurs de rue essaient d’attraper des touristes.

Ils vendent principalement des chapeaux de Panama et des articles en cuir. Rien n’attire vraiment mon attention, mais je ne suis pas le genre de personne à acheter des choses dont je n’ai pas besoin, d’autant plus que je vis avec mes  bagages   et que l’espace est limité.

Je commence cependant à penser à me procurer un chapeau Panama. Cela aurait été plus qu'utile ce jour-là, sous un soleil éclatant.

Nous allons voir la place Bolivar, avec son monument à Simon Bolivar, qui a libéré la majeure partie de l'Amérique du Sud de l'empire espagnol.

La vieille ville est vraiment belle, d'inspiration architecturale française, avec ses balcons et ses petites rues. On se croirait probablement en Provence, même si je suis française et que je n'y suis jamais allée. Ce qui est sûr, c'est que c'est un plaisir de se promener dans ces rues.

Casco Viejo Panama
Hôtels à Casco Viejo Panama city

À côté de la place, nous arrivons à côté d'une barricade militaire d'où nous pouvons voir le bureau présidentiel du Panama. Dès 18 heures, il est également temps de mettre en place une procédure de drapeau militaire, que nous pouvons admirer de loin.

Eh bien, nous sommes fatigués, n'est-ce pas? Il est temps de prendre un verre!

Nous retournons à la voiture et trouvons ce qui doit être l'un des meilleurs restaurants de Casco Viejo Panama, le Finca Del Mar, juste à côté de l'ambassade de France.

Les meilleurs restaurants de Casco Viejo au Panama Finca Del Mar

Le restaurant dispose d'un grand coin salon extérieur avec une belle décoration et de beaux arbres - ils ont l'air ennuyeux pour mon ami, mais pour moi, avec leurs lianes et leurs troncs imbriqués, ils continuent de paraître intéressants.

Nous commençons avec un mojito, comme la serveuse colombienne nous dit que c'est le happy hour, 3 mojitos pour le prix de deux. Mais sont seulement 2? Pas de problème, Ariel n'en aura qu'un car il doit conduire et j'en aurai deux. D'accord, parfait!

À côté de nous, nous entendons des français, qui doivent être des employés de l'ambassade d'à côté.

Après discussion, Ariel en dit plus sur lui. En plus d’être professeur d’informatique, travail pour lequel il a eu un jour de congé en l'honneur de l'anniversaire de l'école (je lui ai dit que cela ne se produirait tout simplement pas en Europe), il est également écrivain.

Très intéressant ! Il écrit SF, science-fiction, qui est l'un de mes genres préférés.

Il a même un fan club, je suis très impressionné. Il reste humble, affirmant qu'il est un auteur local, mais cela semble extrêmement intéressant. Je lui dis que je dois trouver son livre, si possible en anglais, ce que je compte faire, si possible le lire sur la plage dans les prochains jours!

In short, the Amador Chaussée Panama

The Amador Chaussée Panama is a great place to visit, either by walking or going by bicycle, which can be rented at the beginning of the Chaussée Panama road. That road starts at a short walking distance from the Radisson hotel Panama canal which is also one of the best hotel in town, for a simple reason: the Radisson hotel Panama canal has a great view on the Panama canal, and is a great hotel.

At the end of the Chaussée Panama you will find the Smithsonian Panama Amador tropical research institute, also called the Punta Culebra Nature Center, and that can be visited by tourists. The best way to visit any of these places, should it be Chaussée Panama or the Smithsonian Panama Amador is to either stay at some of the Hôtels à Casco Viejo or, to be even closer and at a relative walking distance from them, to stay at the Radisson Amador Panama.

Smithsonian Panama Amador
chaussée Panama
Hôtels à Casco Viejo
Radisson hotel Panama canal
Radisson Amador Panama

Questions Fréquemment Posées

Quelles expériences uniques le Frank Gehry Biomuseo et Amador Causeway propose-t-il, et comment contribuent-ils au paysage culturel du Panama?
Le Frank Gehry Biomuseo offre une expérience architecturale unique et un aperçu de la biodiversité du Panama. Amador Causeway offre des vues panoramiques et des activités de loisirs. Ensemble, ils contribuent de manière significative au paysage culturel et touristique du Panama, mélangeant l'architecture moderne à la beauté naturelle.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.