Premier tour du monde: la ville de Luxembourg

Ça y est, le grand départ pour commencer un tour du monde est à venir. La première destination, partant de France et séjournant chez ma sœur pour la nuit, est le Luxembourg, d'où un vol pour Lisbonne m'attendra. Pendant que ma sœur travaillait sur place, elle me conduisait à Luxembourg en route pour le travail et nous avions tout le plaisir de profiter des embouteillages du matin.

Luxembourg, première étape du tour du monde

Ça y est, le grand départ pour commencer un  Tour du monde   est à venir. La première destination, partant de France et séjournant chez ma sœur pour la nuit, est le Luxembourg, d'où un vol pour Lisbonne m'attendra. Pendant que ma sœur travaillait sur place, elle me conduisait à Luxembourg en route pour le travail et nous avions tout le plaisir de profiter des embouteillages du matin.

Quitter la france

Partant en train de chez mes parents pour rejoindre ma sœur, le sentiment de partir un moment ne se fait pas sentir. Mon objectif, partir en mars, est de faire un  Tour du monde   et de revenir avant Noël, 9 mois plus tard.

Le premier pays sera le Luxembourg, le prochain Portugal, celui après les États-Unis, puis la Polynésie française en avril et ensuite ... aucune idée pour le moment.

Luxembourg: Trouver des activités locales

Un monde de possibilités.

Le trajet en train vers ma sœur est paisible et je profite du temps libre pour appeler des amis pendant que je suis toujours là.

Embouteillages au Luxembourg

Après une nuit chez ma sœur, nous nous levons tôt pour être dans la voiture à 6h du matin, car nous avons 2 heures de route devant nous.

Elle fait ce trajet tous les jours depuis 6 ans, et c’est la première fois que je le fais avec elle et que j’ai la chance de voir où elle travaille.

Bien sûr, nous avons ce à quoi nous nous attendions, des embouteillages lorsque nous nous approchons du Luxembourg, alors que cent mille personnes traversent chaque jour la frontière entre la France et le Luxembourg pour se rendre à leur lieu de travail à Luxembourg-Ville.

Ceci, bien sûr, conduit à des embouteillages aux heures de pointe.

Arriver au Luxembourg

En arrivant au Luxembourg, je n'y suis pas allé depuis plus de 15 ans. La deuxième et dernière fois que j'y suis allé, j'avais 18 ans pour un entretien d'embauche. Le premier était en fait pour mon premier vol, à destination de Majorque, au départ de l'aéroport de Luxembourg.

Maintenant, plus de 600 vols plus tard, nous entrons au Luxembourg et cette fois, c’est encore une fois une première expérience: un  Tour du monde   de près d’un an.

Suis-je préparé? Eh bien, je suppose que j’ai fait ce qui est vraiment nécessaire, mais peut-on vraiment se préparer à une telle expérience, dans laquelle nous n’avons aucune idée de ce qui va se passer, et où la plupart du voyage n’a pas encore été planifié?

Visite de la ville de Luxembourg

Nous arrivons finalement au lieu de travail de ma sœur, où je rencontre son chef, et nous avons quelques cafés qui sont plus que bienvenus, car nous partons de la maison à 6 heures du matin, y arrivons à 8 heures du matin et prenons quelques cafés jusqu'à 9h30.

Nous passons du bon temps. Et encore une fois, le temps de dire au revoir. Ils doivent travailler et je veux profiter des quelques heures dont je dispose avant mon vol pour aller visiter un peu la petite ville.

Nous nous embrassons au revoir, je mets mon sac à dos sur le dos et je pars ... un peu triste de m'éloigner des gens que j'aime, ma sœur étant la dernière que je verrai pendant un moment.

Je marche dans leur rue et arrive en plein centre de la ville.

Fortifications luxembourgeoises

En traversant le centre-ville, j'arrive à la limite des fortifications, près de la cathédrale, d'où une vue à couper le souffle est un vrai plaisir.

Je ne savais pas que la ville était si belle! En plein centre de Luxembourg, la ville se trouve au sommet d'une colline, entourée de ruines de fortifications et est reliée à des collines par des ponts.

Une vue merveilleuse, surtout quand vous ne saviez pas que la petite capitale européenne pourrait en réalité cacher tant de beauté.

Je prends le temps de me promener, d’admirer la vue, de prendre un joli selfie et de tomber sur une belle et immense statue. D’autres touristes, apparemment d’Asie, avaient la même impression et essayaient de prendre des photos, ce qui n’était pas facile en raison de la le fait que nous ne pouvions être que près de la statue et que celle-ci était trop grande pour tenir dans le tableau.

Cependant, je me rapproche et commence à lire ce qui est écrit au bas de la statue.

C'est un monument au peuple luxembourgeois volontaire qui est parti en guerre: Première guerre mondiale, Deuxième guerre mondiale et guerre de Corée.

J'essaie de prendre une meilleure photo de la statue qui se trouve au bas du pilier, mais le soleil est très fort et il n'y a pas de bonne position pour prendre une bonne photo.

La température est d'environ 2 ° C, ce qui est assez froid, et le vent est très fort, ce qui rend difficile de prendre une photo.

Je continue la visite en contournant la cathédrale Notre-Dame et entre dans ce qui semble être la vieille ville.

Sénat de Luxembourg et vieille ville

En me promenant, sans carte ni but précis, j'arrive au sénat, devant lequel deux gardes se relaient pour encercler le bâtiment, tandis que l'un d'entre eux se tient dans la petite cabane en bois qui le protège des éléments.

Je ne les ai jamais vues au Royaume-Uni, mais cela me rappelle un garde similaire là-bas.

Le bâtiment est en fait assez beau. Je continue de marcher dans la vieille ville, jusqu'à ce que je sois soudainement obligé de faire demi-tour. Certaines constructions de rues bloquent les routes.

Bus de la ville de Luxembourg à l'aéroport

Enfin, retrouvant l’autre côté de la vieille ville, je cherche l’arrêt de bus, qui est exactement celui où ma sœur me l’a indiqué.

Le bus de l'aéroport passe quatre fois par heure et j'ai raté la dernière. Pas de problème, j'attendrai le prochain, qui arrivera environ 10 minutes plus tard.

Le bus ici, je rentre chez le chauffeur et achète le billet de 2 € qui vaut 2 heures de transports en commun dans tout le pays.

Fait intéressant, le Luxembourg sera le premier pays au monde à mettre gratuitement à la disposition des transports publics l’ensemble du pays, une idée impressionnante et remarquable.

Le Luxembourg devient le premier pays à rendre tous les transports publics gratuits

Le trajet en bus du centre-ville à l'aéroport de Luxembourg prend environ 30 minutes et je me rends rapidement à l'enregistrement, qui est très rapide dans ce petit aéroport.

Salon d'affaires de l'aéroport de Luxembourg

Le contrôle de sécurité est également rapide et efficace, et je me rends rapidement au salon d’affaires, qui propose un grand choix de plats froids, de desserts et de boissons.

Il est temps d'embarquer pour le prochain vol: aller à Lisbonne (Portugal) pour une nuit, deuxième pays de mon tour du monde!

Questions Fréquemment Posées

Que peuvent vivre les voyageurs lors de leur premier jour à Luxembourg City, et comment peuvent-ils explorer au mieux ses attractions uniques?
Le premier jour à Luxembourg City, les voyageurs peuvent découvrir le mélange d'architecture historique et moderne de la ville, visiter des monuments comme le Grand Ducal Palace et se promener dans sa charmante vieille ville. La meilleure façon d'explorer est de marcher ou d'utiliser les transports publics efficaces de la ville.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.