Tour du monde deuxième continent: arrivée aux Etats-Unis

Après avoir visité le Luxembourg et le Portugal, la prochaine étape du tour du monde se situe en dehors de l'Europe, aux États-Unis.

Arrivée à New York

Après avoir visité le Luxembourg et le Portugal, la prochaine étape du  Tour du monde   se situe en dehors de l'Europe, aux États-Unis.

Pour ce voyage, je pensais d’abord à ne visiter que les endroits chauds, au sud du pays.

Cependant, l'un des partenaires du site Web, Ezoic, qui propose une excellente monétisation de la publicité, a organisé un événement auquel il m'a invité, appelé Pubtelligence, et qui réunit des éditeurs en ligne dans les bureaux de Google à New York, événement auquel je me suis inscrit.

Augmentez vos revenus publicitaires de 50 à 250% avec Ezoic. Un partenaire de publication certifié Google.
Pubtelligence | Un événement de partenaire de publication certifié Google - Ezoic
New York - Google Carrières
6 choses à savoir sur le superbe espace de bureau Chelsea de Google

Le logement le moins cher à New York

New York: Trouver des activités locales

Quand on regarde en ligne pour réserver quelque chose, il n’a pas été facile de choisir un logement à New York - tout est très cher, très beau ou très éloigné du centre.

En plus de cela, j'ai rapidement remarqué qu'il y avait un grand événement le week-end et que beaucoup d'hôtels ont été vendus pour cet événement: le défilé de la Saint Patrick était sur le point de se dérouler ce même week-end où je serais à New York !

Le défilé - Le défilé du St. Patricks Day à New York

Auberge la moins chère à New York

J'ai finalement décidé de renoncer à un peu de confort et de loger dans un hôtel cabine, en plein centre-ville, près de la gare de Pennsylvanie, avec une liaison directe en train vers mon aéroport de Newark, pour environ 70 $ la nuit, taxes incluses. Ce serait aussi très bien à distance de marche de mes réunions dans la ville, et à quelques pas des départs de visites à pied et autres activités, en plein centre de Manhattan.

Chelsea Cabins Hotel, New York à partir de 78 $ sur le site officiel
Chambre la moins chère à Manhattan

Vol pas cher pour New York

Le vol avec TAP Portugal airlines était plutôt bon pour un vol aller simple de 200 $ vers New York depuis Luxembourg via Lisbonne, d'autant plus qu'ils disposaient d'un très grand et confortable salon d'affaires à visiter dans l'aéroport de Lisbonne.

Le vol a duré environ 8 heures et je n'ai pas dormi du tout. Le départ de Lisbonne était à 14 heures, pour un atterrissage à l'aéroport de Newark à 17 heures.

En arrivant près de New York et assis du côté de l'avion, la première surprise: tous les lacs étaient gelés au Canada et le sol était en grande partie recouvert de neige. Est-ce qu'il fera si froid à New York?

Première fois aux USA

La deuxième déception, en arrivant plus près de New York, est que nous sommes arrivés de l’est, que l’aéroport est à l’ouest de la ville ... et que l’avion a contourné New York par le nord, ce qui m’a finalement empêché de voir de la ville depuis l'avion, malgré une très belle journée et un ciel dégagé, car j'étais assis du mauvais côté de l'avion ...

Quoi qu'il en soit, nous sommes arrivés rapidement à l'aéroport de Newark, dans le New Jersey, et, première surprise, à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, le processus d'immigration a été extrêmement rapide et je n'ai eu aucun problème.

Certains amis avec les mêmes passeports et les mêmes antécédents que le mien avaient beaucoup de problèmes: travailler dans un pays, résider dans un autre, avoir une autre nationalité et être en affaires pour des clients dans un autre pays ... c’est généralement un appel à l’ennui.

Cependant, tout s'est très bien passé et assez rapidement, la seule question de l'agent d'immigration, qui consistait à regarder mon passeport rempli de timbres de Colombie et d'Ukraine, était avez-vous visité ces pays pour le travail ou les loisirs?. Bien, j'ai répondu pour le loisir seulement, et il n'y avait pas de problème.

Train de l'aéroport de Newark à New York

Ensuite, j'ai trouvé comment obtenir un billet pour prendre le train pour le centre-ville de New York et la gare de Manhattan, appelée Penn Station, et c'était aussi très facile.

J'ai directement acheté un billet aller-retour, qui coûte 26 $ dans les deux sens, un prix plutôt acceptable.

Il fallait d’abord prendre un tramway aérien pour aller du terminal C à la gare, et tout était assez facile.

À partir de là, nous devions trouver le bon train et la bonne voie, et l’agent des trains sur le quai nous a beaucoup aidés pour nous aider à trouver la bonne voie.

En prenant le train, j’ai compris que c’était un train de navettage, exactement le même que celui du film The Passenger with Liam Neeson que j’avais vu plus tôt cette année-là, et c’était plutôt bon. L’expérience complète s’est déroulée comme dans le film, le contrôleur frappant le ticket comme dans le film.

Le premier film comme expérience aux Etats-Unis!

Le banlieusard (film) - Wikipedia
The Commuter (2018) - IMDb
The Commuter (2018) - Tomates pourries

Arriver à Manhattan

Arriver à Penn Station, en plein centre de Manhattan, était un peu pénible, car la gare est en fait énorme et comporte de nombreux passages, avec de nombreuses personnes qui courent dans toutes les directions. La plus grande surprise? Le célèbre Madison Square Garden, probablement l'arène la plus célèbre du monde, se trouve juste au-dessus de la gare!

Je suis sorti de la gare et ai marché dans ce que je pensais être la direction de mon auberge, sur la 8ème avenue.

Après quelques pâtés de maisons, je me suis demandé si j'allais dans la bonne direction ... mes cartes SIM ne fonctionnaient pas, je n'avais pas de connexion de réseau mobile, mais j'étais assez malin pour avoir téléchargé les cartes pour les visualiser hors connexion auparavant. en quittant.

Et… c'est vrai, j'ai pris un mauvais tournant.

Je suis retourné à Penn Station, j'ai tourné dans la bonne rue et cette fois-ci, je n'avais aucune idée de trouver l'auberge à quelques rues de là.

Entrer dans l'auberge la moins chère à New York

Les formalités à l'arrivée ont été plutôt simples et la réceptionniste, une gentille dame, m'a accompagnée jusqu'à mon chalet. Eh bien ... c'était à peu près comme annoncé, très petit, mais assez propre.

Fatigué après une journée complète de voyage, il était 19 heures, j'ai quand même décidé d'aller visiter un peu la ville.

Étant sur la 8ème avenue, il me suffisait de la suivre pour rejoindre le célèbre quartier de Broadway, qui s'appelle en réalité une rue, et pour rejoindre le très célèbre Times Square!

En cours de route, j'ai remarqué quelque chose auquel je m'attendais un peu, regardant dans les rues: la vapeur s'échappant des eaux usées sur le bord des routes, tout comme dans le film. Grand à voir en vrai!

Première fois à Times Square

Même s'il était un peu tard, quelque part entre 20h et 21h, la place était pleine de monde et il était un peu difficile de trouver un endroit agréable dans les escaliers rouges pour obtenir une belle photo.

La sensation était incroyable, avec tous ces écrans tout autour, les personnages en costume de films proposant de prendre une photo avec eux, et tout ça ... sentiment très étrange d'arriver dans un endroit que nous avons déjà vu à plusieurs reprises à la télévision, mais je ne sais pas encore.

À la mi-mars, le temps était frais et après quelques heures de marche, j'ai décidé de revenir à l'auberge et de trouver un bon restaurant à proximité. Je me suis installé dans un pub irlandais, Tír na Nóg, juste à côté de Penn Station, et j'ai eu ma première expérience culinaire américaine ... bien sûr, un hamburger!

Tir na nÓg Irish Pub & Grill | Times Square | Penn Station | New York

Questions Fréquemment Posées

En arrivant aux États-Unis pour une tournée mondiale, quelles étapes initiales et ajustements culturels devraient-ils s'attendre?
Les étapes initiales incluent la navigation dans l'immigration et les coutumes. Les ajustements culturels peuvent impliquer la compréhension des coutumes locales, de l'utilisation des devises et des systèmes de transport. Il est également avantageux d'être conscient des divers contextes culturels dans différents États.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.