Comment se passe une journée de visite au royaume magique de Disney?

Alors que je restais près d’Orlando pour profiter des parcs à thème, mon amie habitant à Miami s’est jointe à son petit ami et à son petit garçon de 6 ans pour que nous puissions tous passer ensemble une journée au royaume magique de Disney.

Royaume magique Disney World Orlando

Ils me rejoignirent au Park Inn by Radisson Resort & Conference Center - Orlando- Près de Disney vers 10 heures du matin. Nous avions réservé une chambre dans le même hôtel et, après leur enregistrement, nous commandâmes un  Uber   pour y arriver. un court trajet de l'hôtel.

Événements Magic Kingdom
Magic Kingdom hours - Horaire des spectacles - Walt Disney World Resort
Disney's animal Kingdom - Parc d'attractions Disney's Animal Kingdom | Walt Disney World Resort

Billets Magic Kingdom

Arrivés là-bas, nous commençons par acheter des billets directement au guichet, y compris un laissez-passer rapide, que nous ne regretterons certainement pas plus tard.

Orlando: Trouver des activités locales

Disney World Magic Kingdom étant le parc d’attractions le plus achalandé au monde, il est assez difficile d’accéder à une balade. Le seul moyen de profiter d’un peu du parc est d’acheter des laissez-passer rapides pour pouvoir partir en randonnée, sinon , c’est juste une journée ennuyeuse à attendre dans les files d’attente.

Un billet d'une journée coûte 133 $ TTC par adulte ...

Billets Magic Kingdom

Le système de laissez-passer rapide est assez mauvais, car vous payez pour un nombre limité de trajets que vous ferez avec une attente plus courte, mais les trajets sont limités et l'accès doit être réservé le plus tôt possible ... pour nous, en arrivant après 10h, les créneaux les plus intéressants étaient déjà pris. Terrible système pour un parc à thème décevant, dans lequel le seul intérêt réel est de voir le feu d'artifice à la fin de la journée.

Après avoir acheté des billets et entré dans la zone des parcs, la première étape consiste à prendre un tramway, la zone de dépose étant en fait très éloignée des parcs, la zone des parcs de Disney, avec ses 4 parcs à thème et ses 2 parcs aquatiques, est immense. ... et les parcs sont très éloignés les uns des autres.

Le monorail est arrivé rapidement et nous avons pu entrer dans le premier.

Sur le chemin, nous avions une vue imprenable sur les environs, y compris le célèbre lac Buena Vista.

En nous rapprochant du parc, nous pouvions voir le château de Cendrillon sortir de la forêt.

En arrivant à la gare de Magic Kingdom, nous pouvions voir combien de personnes étaient présentes ... Incroyable, c'est vraiment le parc d'attractions le plus achalandé au monde.

Après avoir montré à nouveau nos billets d'entrée, nous étions enfin dans le parc ... et remontions l'avenue principale en direction du château de Cendrillon.

Première étape, une image s'arrête bien sûr devant le château, essayant d'obtenir la meilleure vue possible malgré le grand nombre de personnes qui nous entourent.

Magic Kingdom promenades

Il était maintenant temps de trouver un terminal dans lequel nous pourrions réserver nos traces rapides.

Le système est vraiment mauvais, car toutes les attractions intéressantes étaient déjà complètes au moment où nous y sommes arrivés, et nous avons à peine réussi à trouver de belles attractions à réserver avec un laissez-passer rapide, mais nous avons eu le fameux pirates des Caraïbes.

Nous sommes d'abord allés faire un tour dans cette zone d'aventure, qui était un spectacle avec chants de faux oiseaux et autres animations.

Alors que l'heure du déjeuner approchait et que la journée commençait à faire chaud, nous avons poursuivi notre visite en nous arrêtant avec un arrêt pour glaces et pop-corn, en attendant l'heure de notre premier passage rapide, les Pirates des Caraïbes.

La balade était plutôt réussie. On se promenait dans une sorte de petit bateau en bois au bord d’une rivière dans une grotte, entouré de pirates, dont certains ressemblaient aux personnages célèbres du film.

En sortant de la promenade et en nous promenant dans le parc, nous avons traversé la montagne Splash, qui avait l’air superbe.

Nous avons vu le temps d'attente annoncé, 95 minutes ... c'est en fait un temps d'attente assez décent pour ce parc. Un peu décevant.

Cependant, nous commençons à faire la queue pour l’attraction, qui comporte des bûches de bois montant et descendant une rivière, y compris une descente rapide sur une section escarpée.

Après cela, il devint difficile de se promener dans le parc, car ils nettoyaient les rues pour permettre au défilé de s'y rendre.

Nous sommes passés dans la section post-médiévale et sommes entrés dans la zone de fantaisie.

Là, nous voulions entrer dans notre deuxième attraction rapide du jour, une balade en sirène. Mais en arrivant là-bas, un employé nous a dit que la promenade était fermée ... et que nous pouvions plutôt aller n'importe où dans le parc en utilisant notre passe rapide.

Space Mountain à Disney World Orlando

Nous nous sommes dirigés directement vers la zone futuriste pour embarquer sur les célèbres montagnes russes de Space Mountain!

Je ne pouvais pas le faire quand j'étais à Disneyland Paris parce que j'étais trop petit à ce moment-là et que je ne pouvais pas le faire à Disneyland Tokyo car l'attraction était fermée pour maintenance ce jour-là ... mais je pouvais le faire là-bas. à Disneyworld Orlando, incroyable et sans temps d'attente!

L'espace comme attraction était assez bon, mais pas si excitant - comme la plupart des manèges dans les parcs à thème Disney.

Après cela, nous avons eu faim et nous nous sommes arrêtés au restaurant de hamburger à proximité pour une pause déjeuner plus que bienvenue.

Après le déjeuner, nous avons poursuivi notre route plus calmement, le bateau à vapeur à aubes, qui nous ferait faire le tour du lac avec quelques tranches d’Indiens environnantes.

De là, nous pouvions voir le train de la mine et nous avions envie de l'essayer.

Après le voyage en bateau, nous sommes allés à ce train minier et avons réussi à utiliser notre passe rapide pour réduire le temps d’attente.

Les montagnes russes du Big Thunder Mountain Railroad sont l’une des attractions les plus occupées du parc Magic Kingdom, avec un temps d’attente moyen de 2 heures par jour ... et nous n’avons eu qu’à attendre environ 20 minutes pour monter à bord.

Le trajet était plutôt amusant et un peu plus intense que ce que nous avions auparavant ... mais ne vaut toutefois pas la peine d’attendre 2 heures.

Après cela, nous avons vérifié comment utiliser nos 2 passes rapides restantes et avons réservé les derniers créneaux restants plus tard dans la nuit.

Avant le crépuscule, il était temps de prendre quelques photos supplémentaires devant le château de Cendrillon, afin de garder de beaux souvenirs à prendre avec nous.

Tandis que la nuit tombait, nous attendions de monter à bord du manège et y sommes allés au moment où les lumières ont été allumées.

Après cela, nous nous sommes dirigés vers la zone du cirque et nous sommes montés un peu sur le vol volant à Dumbo, avant d'aller attendre le début des feux d'artifice.

Feu d'artifice de Disney Magic Kingdom

L'attraction principale de la journée, cependant, après de terribles files d'attente, un lieu plus encombré qu'il ne devrait se garer sous un soleil intense, est sans aucun doute le spectacle pyrotechnique au-dessus du château de Cendrillon.

Très pittoresque, cela vaut la peine d'attendre.

De plus, être en fin de journée, pendant la nuit et peu avant la fermeture du parc, c'est un spectacle incroyable.

Cela vous fait presque oublier que vous avez passé une journée trop chère et terrible dans le parc et que, mis à part le thème de Disney, le parc n’a rien de bon en comparaison de presque tous les autres parcs à thème.

Le feu d'artifice de 20 minutes propose également un spectacle de lumière sur le château et, bien sûr, beaucoup de musique Disney.

Le spectacle est très pittoresque et c'était incroyable à regarder.

Après le spectacle, nous nous sommes dirigés vers la zone futuriste et avons fait un tour au sommet d’un bâtiment. C’est en fait une erreur ... nous attendions une autre attraction parce que l’attente était courte, mais au lieu de cela nous étions dans la mauvaise file et nous avons nous avons pensé que la file d'attente était trop longue.

Nous sommes ensuite retournés dans la région du cirque pour notre dernière sortie de la journée, à nouveau un passage rapide sur des montagnes russes pour enfants, sur le thème de Dingo. Était une bonne façon de terminer la journée.

... Et c'était ça. Il est temps de quitter l'endroit où la magie opère.

En courant vers le tramway, il y avait tellement de monde que nous avons dû attendre le prochain.

En arrivant au parking, nous étions juste 5 minutes trop tard pour prendre le bus gratuit qui nous ramène au Park Inn by Radisson Resort & Conference Center - Orlando - près de Disney ... et nous avons dû commander un  Uber   pour rentrer chez nous.

Le gosse endormi, nous avions toujours faim à minuit passé et nous sommes allés chercher un burger tard le soir près de l'hôtel, dans un restaurant IHOP, International House of pancakes.

Petit déjeuner IHOP® | Venez chez IHOP® pour le petit déjeuner

La fin d'une longue journée dans Magic Kingdom.

Questions Fréquemment Posées

Quels moments forts et expériences les visiteurs devraient-ils prioriser lors d'une visite d'une journée au Magic Kingdom de Disney?
Lors d'une visite d'une journée, priorisez les attractions emblématiques comme le château de Cendrillon, Space Mountain et le manoir hanté. Incluez également les rencontres de personnages, les défilés et le spectacle de feux d'artifice du soir. L'utilisation d'un FastPass pour les manèges populaires peut gagner du temps.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.