Comment est une excursion d'une journée à la plage à l'île de Taboga, au Panama?

Après avoir passé quelques jours au Panama, juste au bord de l'océan, avec vue sur la chambre d'hôtel sur le Pacifique, il était enfin temps d'aller à la plage.

Ferry de Calypso à Taboga au Panama

J'ai choisi mon hôtel, le Radisson Panama Canal, en partie parce que, malgré son emplacement éloigné du centre, il se trouve juste à côté de l'embarcadère du club de yacht Balboa, qui propose des ferries vers certaines îles, telles que le Taboga Express.

La veille de la réception, après avoir demandé comment cela fonctionnait, je me suis réveillé et je suis allé à l'heure à l'endroit où je devais acheter des billets.

Comparer les prix Radisson Panama canal
Panama: Trouver des activités locales

Première surprise, en suivant les panneaux et en arrivant à un bureau fermé, des travailleurs locaux qui attendaient à proximité pour commencer leur journée m'ont dit que l'endroit était fermé et qu'il s'était déplacé vers l'île de Flamenco, située dans une île artificielle au bout de Coastway. Panama, la route construite avec des roches extraites de l’extraction du canal de Panama.

Pas de problème, il est environ 7h45 et, selon l'horaire en ligne, le journal Calypso tabogaexpress part à 8h30.

Comme il s’agit d’environ 13 km de marche, ce que j’avais déjà fait la semaine précédente jeudi lors de ma visite à Biomuseo conçue par Frank Gehry et de la promenade de la chaussée Amador à la baie de Panama, et cela prend 2 heures, je décide de commander un Uber, qui me coûte 2,67 $ US.

Ferry Taboga

J'arrive plus qu'à l'heure pour le ferry de Taboga et je comprends en arrivant qu'il y en a deux.

En regardant sur Internet, je n'ai vu que le rapide, le ferry rapide Taboga, qui prend 30 minutes et qui passe plusieurs fois par jour, pour un aller-retour de 20 $, et qui part de l'île de Flamenco derrière le duty free.

ferry express Taboga

Mais mon chauffeur Uber, grâce à lui, m'a fait descendre à Punta Culebra, qui dispose d'un autre ferry qui met une heure pour se rendre sur l'île, pour la moitié du prix, aller-retour de 10 $, ce qui est une excellente affaire!

Comme je ne suis pas pressé, et que je suis en train de préparer de très mauvaises critiques d’excursions d’une journée à Taboga, principalement en disant que c’est ennuyeux et qu’une journée complète est trop longue, je suis plutôt heureuse d’économiser quelques dollars.

Ferry Calypso Page Facebook Taboga Panama

Après avoir acheté mon billet, je vais prendre un café au magasin voisin, accompagné d’une bouteille d’eau, car j’ai remarqué que j’avais oublié d’en prendre un dans ma chambre d’hôtel. Leur combinaison me coûte 2 dollars, et je bois mon café en prenant quelques photos des environs. Il me reste environ 30 minutes d’attente avant le départ.

Environ 30 autres personnes attendent également le ferry, la plupart du temps de grands groupes, 5 ou 6 personnes, et la plupart d'entre eux transportent d'énormes glacières, qu'ils fourrent avec de la glace et des boissons achetées dans ce petit magasin.

Cela a du sens, car les prix sont généralement plus élevés sur les îles, s’il ya même quelque chose de disponible.

Ferry Taboga calendrier et infos

Calypso Taboga

Heure de départ pour notre ferry, appelé Calypso Princess, qui commence bien sûr par un contrôle de billet.

Mais en plus de cela, deux soldats de l'armée panaméenne vérifient nos pièces d'identité, nos passeports pour des étrangers comme moi et une carte d'identité pour les résidents locaux.

Pas très grave, mais cela semble un peu étrange pour un bateau local se rendant sur une île locale ... ont-ils peur que nous traversions le Pacifique pour nous échapper de leur pays (presque exempt d'impôt)?

Je trouve une belle place sur le pont supérieur du bateau, à l'arrière, avec ce qui sera une superbe vue sur les toits de la ville de Panama.

La traversée en ferry vers l’île de Taboga est très agréable, avec une vue magnifique sur les toits tout au long du trajet, car l’île n’est pas très loin.

En nous éloignant un peu de l’entrée du canal de Panama, nous commençons à passer entre tous les cargos qui attendent leur tour pour traverser le canal, une expérience tout à fait unique et magnifique.

Il y en a tellement! Plus nous passons, plus nous pouvons voir autour de nous.

Isla Taboga

En arrivant à l'île de Taboga, nous pouvons voir à quel point l'eau semble vierge, comparée à la ville de Panama, qui n'a fondamentalement pas de belle plage de sable.

Elle est vraiment belle et l’île semble en réalité beaucoup plus grande que ce qu’elle semble sur Google Maps.

Nous débarquons sur le quai, nous sortons tous et quelques personnes remettent des tracts aux restaurants de la ville. Cependant, rien d’aussi pressant que sur d’autres stations balnéaires, et les gens sont très gentils.

Je me renseigner auprès de la population locale pour obtenir du matériel de plongée en apnée, et ils me dirigent vers la plage principale, devant le Taboga Palace Spa Hotel, où tout le monde se dirige de toute façon.

Taboga palace spa hotel

En chemin, je demande à nouveau à d'autres travailleurs de faire de la plongée en apnée et d'obtenir les mêmes réponses, de me rendre à la plage principale - ce que je fais.

En arrivant à la plage, tous les autres touristes se mettent à l'aise, louant des parasols à 5 $ et des chaises longues à 5 $.

Je ne vois toujours rien faire de la plongée en apnée, je continue à marcher sur le sentier qui fait le tour de l'île.

En prenant un peu plus haut sur l'île, la vue commence à être encore plus belle et je m'arrête pour prendre quelques photos au milieu d'un petit village, ou probablement de simples maisons de touristes, probablement pas d'un village indépendant.

Isla Taboga Panama

Après le village, je me retrouve dans une sorte de jungle et le chemin disparaît dans la végétation.

Je commence à me demander si je devrais revenir ou continuer à trouver le matériel de plongée en apnée?

Alors que j'entends un fort bruit de feuilles en mouvement et que je ne vois pas ce qui se cache derrière, je décide de rentrer, il n'y a probablement rien de plus.

De retour à la plage, toutes les autres personnes qui m'accompagnaient étaient déjà assises à l'ombre d'un parapluie et le vendeur a maintenant du temps pour moi.

Je lui pose des questions sur la plongée en apnée, et il m'emmène à l'endroit où je suis passé, mais que je n'ai pas remarqué, car il était proche. Le vendeur m'aide à trouver le travailleur de ce stand.

Il me dit que je peux louer du matériel de plongée pour 5 USD pour la journée ou obtenir une excursion de plongée avec masque et tuba dans les coraux au prix de 25 USD, ce sur quoi je suis d'accord.

Il me dit qu'il ne fait pas lui-même la tournée, ira voir si elle est disponible et viendra me chercher sur la plage quand il aura la réponse.

Eh bien ... je n'ai plus jamais entendu parler de lui =)

Île de Taboga au Panama

Cependant, sur le chemin du retour à la plage, je commence à avoir soif et je m'arrête à un kiosque où je me procure une bière locale au prix de 1,5 dollar. Les bières étrangères se vendent 2,5 dollars et les cocktails 5 dollars.

C'est un peu plus que sur le continent, mais en réalité pas cher cher.

Je prends ma bière à la plage, loue un parapluie et pose ma serviette.

En nageant dans l'océan Pacifique, l'eau est belle, très transparente et la température est parfaite.

Pas froid, pas chaud, il doit être très proche de la température extérieure qui est d'environ 30 ° C.

Après de belles baignades, il est bientôt temps de prendre une autre bière!

Certains groupes jouent de la musique sur ce qui doit être des haut-parleurs Bluetooth, et il y a une bonne ambiance sur la plage, tout le monde est sympathique et a l'air heureux.

Isla de Taboga

Un groupe de filles était assis à côté de moi. À un moment donné, elles commencent à danser et l'un d'entre eux me demande de participer, ce que je fais.

Les 7 filles me disent qu'elles viennent de Colombie, de différentes villes: Pereira, Carthagène et Baranquilla.

Elles travaillent également dans le même restaurant grec, que je promets de visiter le lendemain, et le lundi est leur seul jour de congé de la semaine.

Sympa et amusant, nous finissons par parler toute la journée, jouer au football de plage, profiter de l’eau chaude, prendre un verre et partager le déjeuner.

Elles sont arrivés avec une glacière remplie de Smirnoff ICE Maracuja (fruit de la passion) et m'ont offert à boire après que je sois à court de bières.

Très gentil de leur part, elles sont toutes si gentilles. Nous parlons principalement en espagnol, je ne suis pas sûr qu'elles me comprennent beaucoup, mais je suis très heureux de pouvoir exercer mes compétences linguistiques en bonne compagnie.

Vers 14 heures, elles commencent à avoir faim. Je ne suis pas spécialement affamé, mais elles me convainquent de les rejoindre pour commander à manger dans un restaurant voisin.

Après avoir comparé deux restaurants, nous avons choisi le restaurant avec vue sur l'océan et j'ai commandé un corvina, ce poisson local de la côte pacifique de l'Amérique latine, accompagné de patacon (également appelé tostones, tranches de plantain frites), d'une petite salade et d'une sauce au poisson.

Pour 15 $, c'est une bonne affaire. Le restaurant a une vue imprenable sur la baie et nous demande d'attendre 15 minutes pour recevoir notre commande, soit un total de 8 repas.

Quand nous les obtenons, nous retournons à nos chaises longues et mangeons sur la plage.

Je ne peux pas manger sans sauce, étant un grand amateur de sauce tomate, et cette sauce de poisson n’est pas grande à mon goût. Cependant, c'est assez bon, et ce déjeuner improvisé avec de nouveaux amis et une vue imprenable se sent bien.

Après cela, nous réalisons qu'il ne nous reste qu'une heure avant le retour du ferry. Certains d’entre nous, y compris moi-même, décident de faire une dernière baignade, tandis que d’autres commencent déjà à sécher sous le très beau soleil.

Il est temps de retourner au ferry!

Ferry d'Isla Taboga

Nous sommes parmi les derniers à monter à bord du ferry, juste avant le départ. Le voyage de retour sur le continent à bord du Calypso a quelques petites turbulences, mais rien d’énorme, et semble passer plus vite ...

De retour sur CauseWay Panama sur l'île artificielle, nous attendons avec les femmes un bus qui nous ramènera à la ville.

Une des filles traverse la rue pour acheter de la glace pilée à tout le monde, ce qui est extrêmement gentil de sa part, moi compris, à ma grande surprise.

Les gens sont si gentils au Panama! Les habitants autant que les résidents étrangers.

En attendant, nous rencontrons un gars qui attendait aussi le bus et qui vient également de Colombie, de Baranquilla, la même ville que certaines filles du groupe.

L'arrêt de bus n'a aucune indication: pas d'horaire, pas de parcours, littéralement rien, alors nous ne pouvons qu'attendre et voir.

Certaines personnes qui attendent aussi le bus s'impatientent et prennent un taxi au lieu d'attendre le prochain bus.

Après ce qui semble être une attente interminable, près d'une heure, un bus arrive enfin.

Nous entrons et une des filles me propose sa carte pour monter dans le bus. Le bus a un tourniquet et ne peut être entré qu'avec une carte ... ce qui veut dire que je ne pourrais pas entrer sans l'aide des filles.

Après avoir obtenu un siège, je leur demande à qui je dois 0,25 $ et elles me disent de ne pas m'en inquiéter.

Pendant ce temps, la nuit était tombée sur la ville, accompagnée d'une tempête sur la ville de Panama, qui nous permettait de nous sentir loin de nous, nous ne pouvions pas voir grand-chose de l'intérieur du bus.

Près de mon arrêt, les dames demandent au bus de s'arrêter pour moi, et je peux rentrer à mon hôtel fatigué mais heureux après une journée de plage géniale avec de superbes réunions de gens généreux.

Je ferai de mon mieux pour leur rendre visite et leur offrir un verre la prochaine fois!

Budget pour une journée à Isla Taboga Panama

• Uber de l'hôtel à la jetée $ 2.67 (2.33 €),
  • Bouteille d'eau et café 2.5 $ (2.2 €),
  • Taboga ferry tickets prix $ 10 (8.7 €),
  • Une bière sur l'île de Taboga 1,5 $ (1,3 €),
  • Repas à emporter 15 $ (13 €),
  • Bus de retour à la maison .25 $ (21.8 €),

Total pour la journée d'environ 60 $ US, soit environ 50 €.

Comparer les prix Radisson Panama canal
Hôtels à Taboga
Ferry Taboga calendrier et infos
Ferry Calypso Page Facebook Taboga Panama
ferry express Taboga
Infos sur le ferry Taboga

Où est l'île de Taboga au Panama?

Taboga Island Comment s'y rendre? L'île de Taboga est située au sud de la ville de Panama et le seul moyen d'y accéder est par bateau.

Le meilleur moyen d’aller de Panama à l’île de Taboga est d’aller à la fin de la chaussée d’Amador et, à partir de là, de prendre simplement le ferry de Taboga pour 20 $ US.

Prix ​​du ferry Taboga: 20 $ US avec le ferry express Taboga qui prend une demi-heure, ou 10 USD avec le bateau standard qui prend une heure pour se rendre à l'île Taboga.

Informations sur l'île de Taboga

Hôtels sur l'île de Taboga Panama

Voir ci-dessous la liste des hôtels disponibles sur l'île de Taboga:

Il y a au total 9 hôtels sur l'île de Taboga, au Panama, ce qui ne semble pas beaucoup, mais rappelez-vous que l'île est relativement petite!

Questions Fréquemment Posées

Que peuvent attendre les visiteurs d'une excursion d'une journée sur la plage à l'île Taboga, et quels sont les points forts de cette destination?
Les visiteurs de l'île Taboga peuvent s'attendre à de belles plages de sable, une atmosphère détendue et des opportunités de natation et de bronzage. Les faits saillants comprennent la riche histoire de l'île, le village pittoresque et les vues panoramiques des points plus élevés de l'île.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.