Aller de New York à Orlando, capitale mondiale des parcs thématiques

Après 5 jours à New York, avec des visites de Manhattan, des réunions de travail et une fête, il était temps de partir pour Orlando.

Promenade matinale à New York

Le dernier matin à New York, après 5 jours passés là-bas, et le sentiment que je n'ai encore rien vu. Cette ville est si grande et a tellement de choses intéressantes à voir qu'il faudrait plusieurs semaines pour faire toutes ces choses intéressantes: musées, promenades en ville, fêtes, événements et bien plus encore.

Cependant, la gare ferroviaire Penn Station se trouvait à seulement quelques centaines de mètres de mon auberge, Chelsea Cabins, et la marche était assez courte.

Orlando: Trouver des activités locales

En arrivant à la gare de Penn, je me suis perdu et il m'a fallu plus de 15 minutes pour trouver le départ du train de transit pour le New Jersey.

Penn Station | Manhattan | Services - NYCgo

Prendre le train New Jersey Transit

Une fois dans le train, j’ai eu à nouveau l’impression de faire partie du même film Le Passager avec Liam Neeson, étant dans le même genre de train.

Cependant, comme c'était un dimanche matin, le train était principalement utilisé par les gens qui partaient en vacances, munis de bagages, au lieu de navetteurs avec un sac à main.

Le trajet en train pour rentrer à l'aéroport de Newark, dans le New Jersey, a semblé beaucoup plus court qu'à mon arrivée et j'ai failli rater mon arrêt, car je m'attendais à ce que davantage de personnes sortent du train et aient le temps de rassembler mes affaires.

Mais non, de tout le train était si plein que certaines personnes ont dû rester debout, seule une poignée d'entre nous l'ont laissé à la gare de l'aéroport international de Newark.

Directions d'aéroport - EWR - Aéroport international de Newark

United vol de Newark à Orlando

Là, après avoir obtenu mes cartes d'embarquement et passé l'examen de sécurité, je me suis directement rendu au salon professionnel United Club, qui accepte les membres StarAlliance Gold.

Pour mon premier vol avec la compagnie aérienne américaine United, j’ai été surpris de voir à quel point on se sent à faible coût, avec leur politique sans  bagages   gratuits et l’impossibilité de choisir le siège, même lors de l’enregistrement Web, de l’aéroport ou à l’aéroport. la porte.

J'ai un siège central, ce qui n'arrive presque jamais aux voyageurs assidus, car je suis toujours le premier à effectuer l'enregistrement en ligne et à choisir librement le siège.

Cependant, avec United ... aucune sélection de siège, ou du moins pas gratuitement.

Le vol entre Newark et Orlando m'a semblé très court, car j'ai dormi pendant tout le vol, jusqu'à ce que nous nous soyons enfin rapprochés d'Orlando.

Première surprise lors de l'atterrissage là-bas ... ce n'était pas le climat tropical chaud auquel je m'attendais au départ, mais il pleuvait presque et il faisait très nuageux ... toujours au moins 20 degrés plus chaud qu'à New York, C'était un bon changement.

Transfert de l'aéroport d'Orlando à l'hôtel

Une fois à l'aéroport d'Orlando, les transports en commun sont très basiques. Mon hôtel était situé à Kissimmee, une ville au nom amusant, très proche de l'anglais pour kiss me, et c'est en fait la ville dans laquelle se trouvent les parcs du parc Walt Disney World.

Il est un peu en dehors de la ville et n'est pas mérité par aucun type de transport en commun.

J'ai commandé un Uber, en utilisant le WiFi de l'aéroport, car ma connexion Internet mobile ne fonctionnait pas, et je n'ai dû attendre que 15 minutes environ avant l'arrivée d'Uber, à côté du Belt 14 du terminal, qui est en fait le point de départ de choix pour Uber.

Le trajet jusqu’à l’aéroport a pris environ 30 minutes et nous n’avions pas de problèmes de circulation, c’était donc le plus court possible, comme me l’avait dit mon chauffeur.

Il était originaire d'Haïti et parlait un peu de français. Nous avons échangé quelques phrases dans ma langue maternelle, mais son français était un peu trop limité pour avoir une vraie conversation et est rapidement passé à l'anglais.

Park Inn by Radisson Resort and Conference Center à Orlando

En arrivant à l’hôtel Park Inn, où j’allais rester une semaine entière, j’ai vite rendu visite à l’hôtel après avoir été enregistré.

La piscine extérieure était très jolie et un jacuzzi extérieur était également disponible.

Cependant, vu la météo, il n’a pas eu envie de piquer une tête dans l’eau.

J'ai continué ma visite de l'hôtel, qui a été pleine de surprises: il y a une salle de jeux couverte, avec différents jeux comme le suçon et les nageoires, une très belle addition à l'hôtel.

Il dispose également d'une salle de jeux sur le thème de Mickey pour les enfants et, bien sûr, d'un bar!

Je suis allé au bar et j'ai eu un excellent hamburger, ce qui était plus que bienvenu après une journée de voyage.

L’aide d’aide, Matthew, était très sympathique et j’ai rapidement commencé à discuter avec les gens autour de moi, ce qui a permis de passer une bonne soirée en dépit du temps relativement froid.

Activités à Orlando

Petit déjeuner à l'hôtel et premier jour en Floride

Lors de ma première matinée en Floride, je suis allée prendre le petit-déjeuner à l'hôtel, pour lequel j'ai bénéficié d'une réduction de 20%, en tant que membre Platine du programme Radisson Rewards.

Le petit-déjeuner était assez basique, mais assez bon pour se sentir rassasié de plats différents: à commencer par les toasts, la confiture et la gelée de beurre d'arachide, jusqu'aux œufs brouillés avec saucisses et bacon et à la finition avec des fruits fraîchement coupés.

La principale surprise a été qu'ils proposent des crêpes en forme de Mickey! Bien sûr, pour un hôtel des parcs à thème Disney avec navette gratuite pour Walt Disney World ...

Ils étaient plutôt petits, mais une famille à une autre table en a commandé une grande.

Le premier jour en Floride serait froid et pluvieux comme le jour de l'arrivée ... ainsi que les deux prochains jours, retardant mes projets de détente à la piscine ou de profiter des parcs d'attractions autour de ...

Questions Fréquemment Posées

Quelles sont les options de voyage pour aller de New York à Orlando, et quels conseils peuvent améliorer l'expérience des visiteurs se dirigeant vers la capitale du parc à thème?
Les options de voyage comprennent des vols, des trains et des bus à longue distance. Les conseils pour améliorer l'expérience comprennent la réservation de vols à l'avance pour de meilleures offres, en considérant les temps de trajet hors pointe pour éviter les foules et planifier l'itinéraire du parc à thème à l'avance pour maximiser le temps à Orlando.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.