Marcher sur le centre Embarcadero à San Francisco

Pour mon premier jour à San Francisco, j'ai rencontré un ancien CouchSurfer, qui vit maintenant à San Francisco et travaillait à une distance de marche de mon hôtel bon marché du centre-ville de San Francisco.

Promenade dans le centre Embarcadero San Francisco

La chambre d'hôtel la moins chère à San Fran Union Square

Marche de Union Square à Oracle Park

J'ai commencé par quitter mon hôtel près de Union Square, The Urban, et je suis allé voir Union Square pour la première fois après mon arrivée à SFO.

En passant par le centre pour la première fois, j'ai été surpris par la fluidité du trafic, car je m'attendais à ne trouver que des embouteillages et des klaxons de voitures partout. Le tramway avait une sensation vintage, conduisant parmi les autobus récents.

San Francisco: Trouver des activités locales

Après une petite demi-heure de marche, je suis arrivé au point de rendez-vous et ai attendu que mon amie sorte de son bureau avant de commencer notre promenade le long de l'Embarcadero au centre de San Francisco, la promenade qui longe les jetées et l'historique une partie de San Francisco.

Promenade sur le centre Embarcadero à San Francisco

Une fois mon ami arrivé, nous avons commencé notre promenade le long de l’Embarcadero, en passant tout d’abord par Oracle Park, le terrain de baseball des Giants de San Francisco, qui joue dans la Major League Baseball.

Oracle Park | San Francisco Giants - MLB.com
Site officiel des Giants de San Francisco | MLB.com

Nous avons commencé par examiner de près le pont San Francisco - Oakland Bay, l’un des principaux ponts de San Francisco qui transporte 260000 véhicules par jour.

Tout au long de l'Embarcadero, des sculptures en plein air et d'autres œuvres d'art sont visibles, et le beau soleil permet de passer une bonne journée à marcher le long de la baie.

Les bâtiments Embarcadero et Ferry

En arrivant au Quai 1, les bâtiments Embarcadero et Ferry, nous sommes entrés dans ce bâtiment qui abrite plusieurs boutiques touristiques, cafés et bars, pour prendre un café à boire au soleil.

A l'intérieur, le bâtiment ressemble à un grand marché couvert, mais semble surtout destiné aux touristes, et les prix sont assez élevés, comme mon premier café à l'OFS ... mais je comprendrai plus tard que les prix sont élevés partout à San Francisco. que ce n'était pas vraiment bon marché.

Nous prenons un café de Blue Bottle Coffee, un café basé à San Francisco et originaire d’Oakland, situé de l’autre côté du pont, qui prépare également des gaufres et des biscuits.

Café bouteille bleue | Haricot entier et moulu | Outils de brassage essentiels

Nous sortons ensuite en terrasse, d'où nous avons une vue encore meilleure sur le San Francisco - Oakland Bay Bridge, et la baie en général.

Nous avons apprécié notre café sous un beau soleil, sur la terrasse du port de San Francisco, avant de retourner dans la zone de promenade.

À mesure que cela se faisait, la partie piétonne de l’Embarcadero était de plus en plus occupée, et il était peu à peu que mon amie retourne au travail après notre promenade - nous retournons donc à son bureau.

Sur le chemin, nous pouvions aussi voir des mouettes, la première que je verrais aux États-Unis, et il y en avait tellement!

Mouette - Wikipedia

En arrivant au parc Oracle, il était temps de dire au revoir à mon ami, que je n'avais pas vu depuis environ 5 ans et avec qui nous avons fait une belle promenade le long de l'Embarcadero.

Questions Fréquemment Posées

Quelles attractions et expériences les visiteurs peuvent-ils apprécier en marchant sur le centre Embarcadero à San Francisco?
Le centre Embarcadero offre une vue panoramique sur la baie, diverses options de restauration, des monuments historiques comme le bâtiment du ferry et un accès au front de mer. Les visiteurs peuvent profiter de promenades tranquilles, explorer les marchés locaux et se livrer à des délices culinaires.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.