Une semaine de rêve à Carthagène des Indes, en Colombie

Des amis locaux en Colombie m'ont raconté des merveilles à propos de Carthagène, ville dont je ne connaissais presque rien. Plages, nourriture fraîche, soleil, mer des Caraïbes, belle architecture, bâtiments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, plages incroyables et gens formidables - c'est exactement ce que l'on peut trouver sur la destination de vacances la plus populaire en Colombie.

Vacances à Carthagène des Indes, Colombie

Carte interactive de Carthagène des Indes, Colombie

Arrivée à l'hôtel Radisson Cartagena Ocean Pavillion

Atterrissage tard le soir, avec un vol Avianca direct depuis Bogota, vols aller-retour pour 187 €, et une réservation de cinq nuits pour 111 $ la nuit dans cet hôtel 5 * front de mer, il n'y a pas grand chose à voir depuis le vol - ni de la course en taxi (10 000 COP / 3,6 $, prise des taxis officiels de l'aéroport), car tout était sombre.

Cependant, étant là début décembre, l'hôtel était entièrement décoré pour Noël.

Cartagena: Trouver des activités locales

Accueillis par un super hôte, on m'a offert, en tant que membre Platine Radisson Rewards, un verre de bienvenue au bar, et un super surclassement dans une suite junior.

Après avoir profité de l'exploration de la grande suite - un lobby, une chambre, un salon, deux salles de bains et un balcon - je suis descendu pour prendre le verre de bienvenue et l'accompagner avec de la nourriture au restaurant de la piscine. riz. Délicieux !

Journée sur le toit paresseux

Le lendemain, je me suis régalé des nombreux équipements de l'hôtel: salle de gym, jacuzzis sur le toit (enfants interdits), piscine au bord de l'eau.

Les jacuzzis sur le toit sont tout simplement incroyables. Belle vue sur la plage de La Boquilla, et beaucoup d'espace autour de la terrasse. Trois jacuzzis sont disponibles - au moment de ma visite, l'un d'eux était hors service, ce qui n'était pas un problème.

Quelques bières plus tard, après la tombée de la nuit, il était temps d'aller rencontrer quelques habitants du centre-ville.

Rencontré sur Couchsurfing, les habitants m'ont invité à les rejoindre pour boire un verre sur la place de la Trinité, Plaza de la Trinidad. Sur une petite place en face d'une église, avec des bancs tout autour, les locaux se réunissent là (c'était un mardi soir) après le travail pour parler, prendre des boissons (qui sont officiellement interdites dans les espaces publics extérieurs) et profiter de la nourriture de rue bon marché. un patacon local se vend pour quelques dollars.

Pendant ce temps, la soirée a commencé avec un groupe de rue en direct, a continué avec des clowns faisant des spectacles destinés aux nombreux enfants autour, et a terminé avec des performances de break-dance.

Piscine et plage

Le lendemain, mon amie m'a rejoint avec sa fille à l'hôtel.

Nous avons pris des chaises longues au bord de la piscine, nous avons commandé des cocktails et apprécié les jeux de la piscine pendant que le soleil durait - en raison des hôtels de grande hauteur environnants, la piscine est sous le soleil de 10h à 15h. Temps parfait, environ 30 ° C, se sentant très à l'aise même sous le soleil.

Radisson Cartagena Ocean Pavillon Hotel - piscine extérieure près de la plage

Lorsque nous sommes passés sous les ombres, mais que nous étions encore au beau temps, nous nous sommes dirigés vers la plage de La Boquilla.

Après une courte baignade dans la mer des Caraïbes, nous avons eu des huîtres fraîches et du crabe d'un vendeur de rue: tout simplement magnifique! Une demi-douzaine d'huîtres se vendent à 10 000 COP / 3,6 $, et il en va de même pour un crabe, les deux étant tout aussi savoureux.

Le soleil se couche, après une douche rafraîchissante, nous sommes allés en ville avec un uber, ce qui nous a coûté un prix exceptionnel de 16 500 COP / 6 $ en raison de la circulation intense en ce moment. Après une belle promenade autour de l'université des Arts et des Sciences, et de la Plaza San Diego, nous avons remarqué un bon balcon au-dessus de la place. Nous ne savions pas que ce serait génial!

En prenant place au balcon du restaurant El Balcon - Eat Drink Love, nous avons dégusté de délicieux cocktails servis par un personnel amical avec vue sur la Plaza San Diego, animée par des spectacles de break dance.

Nous avons commandé de la nourriture locale - steak local, poisson ceviche, que nous avons beaucoup apprécié, avant de retourner à l'hôtel, pour avoir suffisamment de sommeil avant une journée de plaisir sur l'île des pirates. Le retour sans trafic avec Uber était beaucoup moins cher, 6600 COP / 2,4 $.

Heure de l'île Caribbena - Iles du Rosaire, île des pirates

Après un autre incroyable - et gratuit, dans le cadre des avantages Radisson Rewards - petit déjeuner, nous avons pris un taxi à la jetée dans le port de plaisance, mouillé par les vagues qui s'écrasent sur la route, où nous attendons notre transport à Pirate Island, l'un des les îles de l'archipel des îles Rosario, environ 1h en bateau de Carthagène.

En arrivant à la toute petite île, nous avons été surpris par la beauté de l'eau, avec tous les tons de bleu et de vert possibles.

Pirate Island accueille un hôtel qui se compose de quelques huttes. On nous a offert une activité de plongée en apnée, pour 40 000 COP / 15 $ par personne, ou une visite alternative à l'océanarium, qui aurait lieu avant le déjeuner (inclus dans le voyage).

Sur le chemin des activités, à 30 minutes en bateau, nous avons passé plusieurs îles incroyablement belles, y compris l'île privée de l'ancien Pablo Escobar, et d'abord déposé sur une île les invités pour l'activité de l'océanarium.

Nous sommes ensuite allés à un endroit calme, entre quelques très petites îles d'une seule maison, et avons commencé l'heure de plongée en apnée.

Première plongée avec tuba pour moi, avec trop de vagues pour un débutant, il était difficile au début de se familiariser avec l'équipement. Cependant, super tuba, et de beaux poissons tout autour!

Nous sommes ensuite retournés sur le bateau, sommes allés chercher le groupe d'océanarium, et sommes retournés à l'île de Pirate, où un repas très savoureux nous attendait, offrant du riz et du poisson frais grillé.

Après le repas, on nous donna quelques heures pour nous relaxer sur l'île, où nous prenions quelques verres, prenions du soleil et nagions dans la mer des Caraïbes tempérée.

Le retour de l'île était génial! Avec un vent très fort à cette époque, on aurait dit des montagnes russes longues d'une heure, se déplaçant de haut en bas tout en étant éclaboussées par l'eau en même temps - tellement d'eau, qu'il était presque impossible d'ouvrir les yeux. Très amusant!

Retour à l'hôtel et être assez fatigué après une journée de plaisir, il était temps pour un repas décontracté et un sommeil de bonne heure.

Visite fortifications et coucher de soleil des Caraïbes

Dernière journée complète à Carthagène, il était grand temps de visiter enfin la ville, qui comprend 11 km de murs construits par les Espagnols, et utilisé pour protéger la ville contre les pirates français et britanniques et les armées navales. Tous deux essayaient de mettre la main sur l'argent et l'or extraits de la partie occidentale et nord des Andes, en transitant par Carthagène en Europe.

La ville regorge de magnifiques bâtiments d'inspiration espagnole, et les fortifications sont si impressionnantes qu'elles ont été reconnues par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial.

Au crépuscule, nous sommes allés au Café del Mar, un restaurant situé à l'angle des fortifications, célèbre pour avoir l'un des meilleurs points de vue sur l'attraction principale: le coucher de soleil sur la mer des Caraïbes.

Profitant de quelques verres de plus, nous rentrons chez nous, en passant par la Plaza de los Estudiantes, et faisons un dernier arrêt au Musée du Chocolat. Cet endroit incroyable vend de la main et du chocolat et du café fabriqués localement, qui a un goût génial - ne pouvait pas résister à en acheter pour toute ma famille!

Le lendemain, nous nous sommes réveillés tôt et nous avons profité des dernières heures à la piscine et à la plage avant de retourner à Bogota - en chemin, nous avons eu la chance d'assister à une tempête à couper le souffle du ciel.

Budget total pour 5 nuits pour une personne avec un vol de Bogota

Total: 940 € / 3 200 000 COP / 1150 $

Vol: 187 € / 640 000 COP / 230 $

Hôtel: 452 € / 1 550 000 COP / 555 $ (111 $ / nuit)

Alimentation: ~ 88 € / 300 000 COP / 108 $

Boissons: ~ 88 € / 300 000 COP / 108 $

Transport local: 17 € / 57 000 COP / 21 $

Excursion à l'île des pirates avec plongée en apnée: 103 € / 350 000 COP / 126 $

Questions Fréquemment Posées

Quelles activités et expériences culturelles font une semaine à Carthagène de Indias des vacances de rêve et comment les visiteurs peuvent-ils s'immerger dans la culture locale?
Une semaine à Carthagène propose des expériences comme explorer sa ville fortifiée historique, profiter des plages des Caraïbes et savourer la cuisine locale. L'immersion dans la culture locale peut être renforcée en participant à des visites culturelles, en assistant à des festivals locaux et en interagissant avec les résidents.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.