Devez-Vous Faire Un Tour En Quad À Cusco En 1 Jour? Oui!

Une autre activité de plein air amusante à faire à Cusco comme excursion d'une journée est de faire du quad dans la vallée sacrée, une expérience formidable!

Quad Quad Tour Cusco

J'ai pris la visite de l'après-midi car je ne voulais pas me lever tôt le lendemain de la visite du Machu Picchu, qui s'est terminée à 23 heures.

ATV Cusco aventures sur roues

Le ramassage à l'hôtel à 13h30 a été à l'heure comme prévu et j'ai été le dernier à entrer dans le minibus. Nous serions 8 participants, 3 couples, un autre gars et moi-même.

Cusco: Trouver des activités locales

Après une heure de voyage à Urubamba, il faisait froid. J'étais content d'avoir pris mon pull.

Nous avons commencé par signer une décharge légale, en cas d'accident, et obtenu quelques instructions avant de commencer.

Nous avons eu environ 15 minutes pour nous entraîner sur le terrain voisin, conduire autour d’un petit terrain et nous habituer aux machines et au changement de vitesse.

Quad Cusco

Soudain, il était temps d'y aller!

Nous nous sommes alignés à côté du camp de base et une fois que tout le monde était prêt, nous avons repris la route.

Partant assez lentement sur les chemins de terre, nous sommes rapidement passés en deuxième, puis en troisième, puis en quatrième, et avons commencé à sentir la vitesse - et le vent, obligeant à abaisser la lunette du casque, car le vent entraînait une perte de poussière dans le casque.

Après une bonne demi-heure de trajet, nous nous sommes arrêtés au milieu de la route, avons quitté notre quadrimotos et avons admiré la vue. Incroyable. Toute la Cordillère des Andes semblait être juste devant nous, avec ses sommets enneigés et ses sommets nuageux.

Quad Moray

La courte pause terminée, nous sommes retournés en quad, pour une demi-heure de divertissement ou d’aventure hors des sentiers battus, sur des chemins de terre, jusqu’à ce que nous atteignions Quay en VTT à Moray, première visite de la journée dans le sacré. vallée des Incas, quelques terrasses incas.

Il fallait payer S / 70 (21 $ / 18 €) pour entrer sur le site, pour une entrée de deux jours incluant d'autres ruines sacrées Inca, que je visiterais le lendemain au cours d'une autre excursion d'une journée.

Certains membres du groupe ont décidé de ne pas participer à la visite et nous ont attendus à l'entrée.

En y allant, un guide nous a donné quelques explications sur ces terrasses, qui pourraient créer une dépression jusqu’à 15 ° C en bas pour la plus grande d’entre elles, chaque étage pouvant réduire la température de 1 ° C - elles étaient probablement utilisées pour stocker des aliments, comme un réfrigérateur naturel, mais personne ne le sait avec certitude.

La seule chose sûre, c’est que ces constructions sont assez impressionnantes, quel que soit leur usage, présumé ou confirmé.

C'était tout pour la partie sacrée de la vallée sacrée.

Ruines de Moray Inca

Tours en VTT Cusco au Pérou

Il est temps de revenir dans notre aventure de quad en quad et d'aller un peu plus vite!

Nous avons atteint la cinquième vitesse en quad et avons eu encore plus de sensations, avec une route un peu plus sinueuse, traversant un village, prenant le contrôle de voitures et s'arrêtant au milieu de troupeaux passant sur la route.

Un très bon moment que nous avons tous beaucoup apprécié, le temps étant en fait assez bon malgré le vent relativement fort.

À certains moments, nous avons réussi à faire passer les quads plus de 40 km / h, ce qui était assez impressionnant pour un débutant comme moi.

En général, nous avons fait attention à nous attendre les uns les autres et à ne perdre personne.

Cette heure de conduite en quad était incroyable, à un moment donné, même conduire sur de petits étangs, se faire éclabousser un peu.

Ne faisant jamais de compétition, personne n'a pris le contrôle de quelqu'un d'autre, profitant simplement de la balade amusante avec un paysage magnifique.

Après un tour, le groupe s’arrête et le guide nous dit que la prochaine partie est en voiture.

Quad de mines de sel de maras

Nous avons rapidement compris pourquoi nous n’allions pas avec les quadrimotos, car le sentier étroit qui montait et qui descendait de la montagne était déjà assez dangereux dans le minibus.

Le guide nous a expliqué l'origine de ces mines de sel, déjà utilisées par les Incas et capables de produire des tonnes de sel, toutes provenant d'une source de montagne très étroite.

Les mines de sel appartiennent à quelques familles de Maras, qu’elles partagent, et aucun travailleur n’est autorisé à venir s’il n’est ni né ni élevé dans ce village.

Ils se dilatent un peu régulièrement et des milliers d'étangs salés produisent du sel par simple évaporation de l'eau salée.

On nous a donné 15 minutes pour nous promener, prendre des photos, après ce que nous avons eu une courte dégustation de chocolat salé, du chocolat salé avec du sel local bien sûr, et pourrions acheter des souvenirs si nous le voulions.

Après cette pause, nous sommes retournés au minibus, qui nous a ramenés au quad, pour la dernière partie de notre voyage en quad.

Mines de sel de maras

Excursion en quad dans la vallée sacrée

La nuit nous tombait dessus et nous avons commencé par rentrer au camp de base, jusqu'à ce qu'il fasse vraiment sombre et que nous puissions à peine voir plus que les autres phares de quad.

À ce moment-là, nous avons ralenti un peu afin d’atteindre en toute sécurité notre destination finale, où nous attendions notre voyage de retour.

Prix ​​quad quad Cuzco

Nous avions réservé avec l'agence de voyage Bloody Bueno Peru, celle dont j'ai entendu parler lors de la visite à pied de Cusco, et qui propose de meilleurs prix que les autres agences de voyage de la ville, le prix d'une demi-journée avec prise en charge à l'hôtel était de 100 S / 100 (30 $ / 26 €).

Il n'incluait pas l'entrée aux terrasses de Moray Inca, qui coûtaient S / 70 (21 $ / 18 €), valide pour deux jours et utilisable avec l'excursion d'une journée dans la Vallée Sacrée, ou S / 130 (39 $ / 34 €) pour 10 jours .

Les départs sont possibles à 8h ou à 13h.

Bloody Bueno Peru site web
Visite libre au Pérou

Les aventures sur roues de Cusco en VTT sont un excellent moyen d’en savoir plus sur l’histoire des Incas, de visiter les environs, d’avoir des sensations extrêmes et de profiter de la nature et du beau temps.

Tout cela à un prix exceptionnel, car les aventures sur VTT de Cusco ne coûtent que 30 $ US par personne, ce qui est relativement peu coûteux pour une activité d'une demi-journée comprenant des visites de certains lieux locaux.

ATV Cusco aventures sur roues

Questions Fréquemment Posées

Qu'est-ce qui fait d'une visite en VTT à Cusco un choix attrayant pour les visiteurs, et quel type de terrain et de sites-ci-dessous peut être attendu?
Une tournée de VTT à Cusco appelle à sa combinaison d'aventure et d'exploration panoramique. Les participants peuvent s'attendre à naviguer sur divers terrains, des chemins ruraux vers les paysages montagneux, offrant des vues uniques sur la région de Cusco et une façon amusante et exaltante d'explorer.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.