Visite à pied gratuite du parc central de New York

Pour ma première journée complète à New York et aux États-Unis, j'ai réservé une visite à pied gratuite de Central Park, le principal parc en plein air de New York et un monument emblématique de la plus grande ville des États-Unis.

Choses à faire à New York: visite à pied de Central Park

Free tour by foot La ville de New York
Cheap flights and hotels La ville de New York

Avant d’aller à Central Park, dont l’heure de départ était 9h45, j’ai réussi à prendre rendez-vous avec le directeur d’une entreprise pour laquelle je crée des leçons SAP en ligne, MichaelManagement, qui vit à New York.

Breakfast in La ville de New York

Nous avons eu un excellent petit-déjeuner productif chez Parker & Quinn, annoncé comme le meilleur petit-déjeuner de New York, près de Bryant Park, qui, j'apprendrais plus tard, est en fait géré par le secteur privé.

New York: Trouver des activités locales

Après mon premier petit-déjeuner aux États-Unis, un yaourt grec, j'ai eu une autre surprise: la nourriture n'est pas aussi mauvaise que prévu et pas aussi chère que je ne le pensais au départ.

Parker & Quinn - En bonne compagnie

Terminant le petit-déjeuner, c’était le bon temps de marcher vers le point de rencontre de la visite à pied gratuite de Central Park, en passant par le célèbre centre Rockfeller.

Étant en mars, la patinoire était visible au milieu des bâtiments et j'ai demandé à un passant de me prendre en photo devant le bâtiment.

Centre Rockefeller | NYC Landmark et Observation Deck

Visite gratuite de Central Park

J'ai ensuite rejoint le groupe de visites à pied gratuites de Central Park, qui s'est réuni à côté de la fontaine Pulitzer, juste au coin sud-est de Central Park.

J'étais l'un des derniers à arriver et notre guide, Garrett, nous enregistrait dès notre arrivée. Nous étions environ 10 invités ce jour-là, quelques Européens et quelques Américains.

Tout d’abord, c’était la première fois que je voyais Central Park, c’était bien plus gros que ce à quoi je me attendais. C'est souvent le cas avec les images, les choses semblent plus petites qu'elles ne le sont en réalité, mais elles étaient encore plus visibles.

En fait, le guide a commencé par cela: il nous a indiqué un bâtiment récemment construit à l'arrière-plan et nous a demandé si nous le croyions s'il voulait nous dire que ce bâtiment était plus de deux fois plus haut qu'un bâtiment à côté de nous. Nous avons tous répondu que nous ne le croyions pas et il nous a promis qu'il prouverait notre tort plus tard.

Des choses naturelles à Central Park

Nous avons ensuite visité le parc et nous nous sommes arrêtés près d'un étang. Première grande nouvelle du guide, et il y en aurait beaucoup. Nous sommes sur un chemin de promenade, à côté de l'herbe, d'un étang, de nombreux arbres et d'un rocher qui sort du sol.

Il nous demande: qu'est-ce qui selon vous est naturel ici? Nous répondons ... probablement à tout sauf au chemin de promenade, n'est-ce pas?! En fait, rien ne l'est sauf les rochers.

Tout le reste, même si cela ne semble pas être le cas, a été soigneusement planifié au fil des décennies par les urbanistes. Mais, contrairement à d’autres villes et aux styles de jardin français ou britanniques, Central Park à New York a été conçu pour échapper à la conception de la rue carrée industrielle.

New York Central Park a en fait été conçu pour montrer un peu d’aléatoire et pour vous permettre de vous échapper des constructions en fer pré-formatées.

Et même l'herbe et les arbres sont planifiés en conséquence pour atteindre cet objectif.

Une bonne surprise, qui a beaucoup de sens et prouve que les planificateurs de Central Park ont ​​accompli un travail remarquable dans ce qu’ils étaient supposés faire, a créé un refuge dans l’une des plus grandes villes du monde.

Célèbre Canard Mandarin NYC

Nous avons visité le parc et, parmi d’autres explications étonnantes sur l’histoire de New York, et de Central Park en particulier, nous nous sommes arrêtés près d’un autre étang, dans lequel nous avons obtenu des explications encore plus détaillées.

Il y a un canard mandarin qui est en fait l'invité le plus célèbre de New York. Ce canard, originaire d'Asie, ne pourrait normalement pas survivre seul dans les conditions locales et constitue à la fois une source de questions et de ravissement pour la population locale.

Il y a des photographes qui attendent que ce canard sorte de sa cachette à ciel ouvert toute la journée, ce qui est incroyable pour nous.

Eh bien, c'est un très joli canard. Cependant, ce jour-là, nous ne pouvons pas le voir. Seuls les canards standards se montrent. Ce n’est pas décevant cependant, car nous n’en avons jamais entendu parler, et honnêtement ... nous sommes plus intéressés par la visite à pied de Central Park que par un joli canard au hasard.

hashtag #mandarinduck sur Instagram • Photos et vidéos
Le canard chaud qui ne va pas disparaître - The New York Times
Le résident le plus célèbre de la ville de New York ces jours-ci, le canard mandarin traînant dans Central Park vendredi après-midi
Où voir le célèbre canard Mandarin à New York au-delà de Central Park

Visite gratuite de Central Park

Nous continuons en marchant sur la seule ligne droite du parc, une avenue dans laquelle sont exposées des statues de poètes célèbres.

Au bout de cette avenue, nous atteignons un bel édifice, au bout duquel une grande fontaine est visible, et les explications du guide sont incroyables.

Nous comprenons l’importance historique de porter différents types de vêtements et de moulages à une autre époque.

Notre guide nous donne des détails incroyables, et pour ces raisons, parmi d'autres, si vous lisez ceci, vous devez absolument réserver cette visite le plus tôt possible.

Nous continuons à marcher le long du parc et obtenons plus d'explications sur Central Park, son histoire, ses environs et les personnages célèbres qui vivaient dans les bâtiments environnants.

NYC imagine mosaïque

Vers la fin de la tournée, nous arrivons à l'endroit où John Lennon, le célèbre chanteur du groupe The Beatles, a été assassiné, tout en bas des fenêtres de son appartement, où vit toujours sa femme, Yoko Ono. jusqu'à cette date.

L'endroit est marqué par une mosaïque Imagine, nommée d'après l'une des chansons les plus célèbres de l'artiste, dans une zone appelée fraises.

Après cela, la visite se termine, les guides nous remettent une pochette dans laquelle nous pouvons mettre un peu d’argent pour payer autant que nous le voulons, 20 $ étant même inférieurs à ce que Garrett mérite, nous nous séparons et je me dirige mon auberge, la moins chère à Manhattan et à New York, assez proche de Central Park.

Imagine - Central Park
Vols et hôtels pas chers New York City

Questions Fréquemment Posées

Quelles sont les principales attractions et les joyaux cachés qu'une visite à pied gratuite de Central Park pourrait couvrir, et pourquoi est-ce un incontournable à New York?
Une visite à pied gratuite de Central Park couvre généralement des monuments comme Bethesda Terrace, le centre commercial et les champs de fraises. C'est un incontournable pour sa beauté pittoresque, sa signification historique et l'opportunité d'explorer l'un des parcs urbains les plus célèbres du monde.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.