Isla Del Encanto, Cartagena: excursion d'une journée en toute simplicité

En étant à Carthagène des Indes pendant quelques jours et en ayant profité des plages environnantes, il était temps de sortir un peu de la ville pour une journée sur une belle plage.

Excursions d'une journée à partir de Carthagène

Nous avons demandé à notre ami de Discover Cartagena ce qui serait la meilleure chose à faire et nous avons finalement décidé de partir en excursion à Isla Del Encanto, tout organisé par Discover Cartagena. C'est un bel hôtel avec piscine sur la mer des Caraïbes sur Isla Baru, qui est une péninsule juste à côté de Carthagène, accessible par bateau.

Le prix pour une excursion d'une journée, pour 2 adultes et 1 enfant de 6 ans, était de 450 000 COP, plus 50 000 COP de taxe maritime, pour un total de 500 000 COP (environ 167 $ US ou 142 €).

Cartagena, Colombia: Trouver des activités locales

La journée a commencé très facilement, le bus venant nous chercher directement à l'hôtel, très pratique. On nous a dit qu'il arriverait entre 8h20 et 8h30. Nous attendions dans le hall de l'hôtel à partir de 8h20 et Suzy, notre guide pour la journée, est arrivée avec un grand sourire vers 8h35.

Nous étions les derniers passagers à être pris en charge et nous nous sommes dirigés directement vers le port de Carthagène, situé au centre de la ville pour les passagers privés.

Bateau de Carthagène

N'ayant que le temps d'acheter une bouteille d'eau de 1,5 litre pour 5000 COP (1,67 $ US ou 1,42 $ US) chez un vendeur de rue en attendant le bateau, il était déjà temps de monter!

Le voyage a commencé par des conseils de sécurité du guide, pendant lesquels le bateau a maintenu une vitesse faible pour nous permettre d’entendre ce qu’elle expliquait, le tout en espagnol - il semblait que j'étais le seul locuteur espagnol non natif sur le bateau. Belle surprise, il était possible d'acheter des bières sur le bateau, également pour 5000COP, ce qui est un prix acceptable.

Après les explications, le bateau a commencé à aller un peu plus vite dans la magnifique baie de Carthagène, d'où nous pouvions profiter de la belle ligne d'horizon.

Comment se rendre de Cartagena à Baru

Après avoir quitté la baie, le bateau pourrait atteindre sa vitesse maximale pendant la plus grande partie du trajet d'une heure jusqu'à notre destination finale. La seconde moitié du voyage nous a complètement mouillé, car les vents forts ont créé des grosses vagues qui se sont écrasées sur le bateau.

En arrivant près de l'hôtel, nous nous sommes garés à l'arrière, à côté de la mangrove - les bateaux ne pourraient probablement pas se garer à l'avant de l'hôtel en raison des fortes vagues.

On nous a dit qu'une promenade de 10 minutes nous mènerait à l'hôtel, mais cela a ressemblé à 20 minutes de marche, probablement parce que nous nous sommes souvent arrêtés pour prendre des photos des environs, des cocotiers, des chevaux sauvages et une belle végétation. ce qui a ralenti le groupe.

Hôtel Isla Del Encanto Baru

En arrivant à l'hôtel Isla Del Encanto Baru, c'était magnifique! Notre guide nous a expliqué le plan de la journée, qui consistait essentiellement à se retrouver à 15 heures pour prendre le bateau et nous étions libres de déjeuner plus ou moins quand nous le voulions, plus la possibilité de s’inscrire pour des excursions supplémentaires. 45000COP pour le snorkeling et 60000 COP pour un musée aquatique. J'ai choisi le tour de plongée en apnée =)

Hôtel Isla Del Encanto Baru island

En regardant autour de nous, l'hôtel est magnifique. Trois piscines extérieures, dont une réservée aux enfants, une grande plage sur la mer des Caraïbes et de nombreux bungalows qui constituent les chambres de l'hôtel.

Après un court moment pour laisser mon sac à côté de la piscine, il était déjà temps de rejoindre le groupe de snorkerling.

En prenant le matériel, qui consiste en un masque avec un tuba et deux palmes, j'ai commencé à faire la connaissance de deux gars, qui m'ont dit qu'ils venaient de New York, aux États-Unis. Après quelques brèves présentations, il était temps de retourner au bateau et de monter à bord!

Isla Cholon Cartagena

Après être entrés dans le bateau, nous avons eu environ 30 minutes de voyage vers l'emplacement de plongée en apnée, juste à côté de Isla Cholon, un lieu de fête de bateaux. Beaucoup de bateaux étaient stationnés là-bas, la plupart d'entre eux étaient remplis de fêtards qui ne semblaient pas être là pour faire de la plongée en apnée.

Quelques bateaux avaient seulement des filles à bord, probablement pour des enterrements de vie de jeune fille. Et la plupart des autres bateaux étaient trop loin de nous pour voir ce qui se passait, mais nous pouvions entendre la musique!

Après quelques brèves explications pour les débutants, il était temps de sauter dans l'eau! Comme à Carthagène, l'eau avait une température idéale, probablement très proche de la température extérieure, environ 32 ° C, car l’eau ne semblait pas différente de l'extérieur, pas besoin de s'y habituer.

Snorkeling dans les îles du Rosario

Nous avons commencé dans une zone de coraux morts, d’environ 1,5 mètre de profondeur, ce qui facilite l’aprentissage de l’équipement dans l’eau.

Après environ 5 minutes pour s’habituer dans les eaux peu profondes, nous avons commencé à aller un peu plus loin et à voir des choses plus intéressantes sous l'eau.

Du beau corail au poisson, en passant par d'autres personnes du groupe, c'était un beau spectacle.

La mer des Caraïbes était incroyable, avec de l'eau claire dans laquelle on pouvait facilement voir environ 10 à 15 mètres.

Nous avons eu environ une heure dans l'eau, ce qui est assez acceptable pour le prix, allant lentement de notre point de départ à l'arrivée, où le bateau nous attendait.

Ensuite, le chemin du retour a pris environ 30 minutes, au cours desquelles j'ai eu plus de temps pour discuter avec les nouveaux amis américains, avec lesquels nous avons décidé d'échanger plus tard, et de nous retrouver le lendemain pour dîner.

Isla de Baru

De retour à l'hôtel vers 14h, il était temps de profiter du buffet qui était compris dans le prix. Il se composait de poisson, de viande, de salades, de riz, de pâtes, de fruits en dessert et d'une boisson gratuite, qui pouvait être de l'eau, du jus de fruit ou du jus. La nourriture était très bonne et mon assiette pleine est devenue vide en quelques minutes!

Je suis ensuite allé profiter de la piscine avec mon amie et sa fille pendant environ une heure, y compris une séance photo. Le vent fort en début d’après-midi s’estompait lentement et s’estompait à la fin de l’heure.

Juste avant d'entrer dans la piscine, j'entendais des gens parler une autre langue que l'espagnol ou l'anglais, ce qui est assez rare dans la région. En me rapprochant, j'ai l'impression de reconnaître certains mots. En entrant dans la piscine, je leur demande êtes-vous polonais? en polonais, et oui ils l'étaient. Nous avons échangé quelques phrases en leur expliquant que je suis français, que j’ai vécu à Varsovie, la capitale de la Pologne et que je parle polonais.

Après cet interlude en polonais, il était temps de jouer avec mes copains dans la piscine pendant environ une heure. La piscine était remplie d'eau de mer, bien sûr, ce qui rend l'eau irritante pour les yeux et salée au goût. Cependant, la température de l'eau chaude était très agréable.

A 15 heures, déjà le temps de faire mes bagages, je vais vérifier le groupe. Le guide a indiqué au début que l'heure de départ serait reconsidérée en fonction des conditions météorologiques, et le vent s'était arrêté. Discutant avec une autre guide, elle dit départ à 15h30 – super, 30 minutes de plus pour jouer sur Isla Baru!

Les plages de Cartagena sur Isla de Baru

En prenant mes amis, nous décidons de passer le reste du temps à la plage.

Là-bas, bien que le temps soit beaucoup plus calme, les vagues étaient encore fortes, ce qui rendait la baignade encore plus amusante sans aller trop loin dans l’eau.

Au moment où nous avons réalisé que nous avions du sable coincé partout, et surtout dans nos cheveux, il était déjà temps de faire nos  bagages   pour décoller.

En arrivant au bateau, le guide nous cherchait. A-t-elle dit à 15 heures? Oui, mais l'autre guide a dit 15h30. Eh bien, trop tard =)

Nous n'étions pas les derniers à embarquer. Et avons rapidement commencé notre voyage de retour.

Le chemin du retour semblait plus rapide, d'autant plus que nous pouvions atteindre la vitesse de croisière plus rapidement, sans explication de sécurité - et probablement aussi parce que nous étions si fatigués de la journée que nous nous sommes endormis après quelques minutes sur le bateau.

En arrivant dans la baie de Carthagène et en se réveillant, la vue sur les bâtiments devant le soleil couchant était absolument magnifique.

Au port, nous avons pris un taxi pour aller à l'hôtel - les prix à Cartagena sont fixés pour le taxi, et cela nous a coûté 10000 COP pour le retour, car le bus n'était pas inclus. Il était juste temps de profiter du coucher du soleil depuis notre chambre du Ibis Cartagena Marbella avec vue sur la mer.

Site web de l'hôtel Ibis Cartagena Marbella

Prix ​​de la journée à l'île de Carthagène

Pour 2 adultes et un enfant, total de 580000 pesos colombiens, soit environ 193 $ US, 164 €:

• Bus vers l'embarcadère, avec transfert en bateau, entrée à l'hôtel pour la journée, déjeuner buffet et transfert en bateau retour, 450000 COP (environ 150 $ US ou 127 €),
  • Taxe maritime, 50000 COP (17 $ US ou 14 €),
  • Excursion plongée en apnée, 45000 COP (15 $ US ou 13 €),
  • Une bouteille d'eau de 1,5 litre, 5000 COP (1,7 $ US ou 1,4 €),
  • 4 bières, chacune de 5 000 COP (1,7 $ US ou 1,4 €),
  • Retour en taxi à l'hôtel, 10000 COP (3.4 $ US ou 2.8 €).

Activités et hôtels top secrets sur les îles de Carthagène:

Oceanario Cartagena
pasadia decameron baru
Isla Rosario hôtels
Eco hôtel Isla Del Sol
Hôtel Isla Del Pirata

Il est également possible de séjourner à l'hôtel Isla Del Encanto, l'un des principaux hôtels de l'île de Baru.

L'hôtel  Isla Del Encanto   est un endroit idéal pour passer quelques nuits, mais le prix de la nuit peut sembler prohibitif, à plus de 300 $ US la nuit. Cependant, l'île est magnifique et c'est un excellent moyen de passer du temps incroyable!

Une excursion d'une journée à l'hôtel  Isla Del Encanto   Cartagena est également possible sans passer la nuit. Mais une fois sur place, vous ne voudrez sûrement pas partir!

Questions Fréquemment Posées

Qu'est-ce qui fait d'Isla del Encanto une destination idéale pour une excursion d'une journée de Carthagène, et quelles activités et expériences sont disponibles?
Isla del Encanto est idéale pour ses belles plages, ses eaux claires et son environnement tranquille, offrant une évasion parfaite de la ville. Les activités comprennent la plongée en apnée, la détente sur la plage et l'exploration de la beauté naturelle de l'île.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.