Escale à Lisbonne, Portugal avec visite de la ville

Comme mon escale de Luxembourg à New York lors de mon tour du monde était de 24h à Lisbonne, j'ai décidé de réserver une chambre d'hôtel dans le centre-ville et d'y rester pour la nuit, permettant une visite de la ville et un bon dîner en ville - au moins Je le pensais lorsque je préparais le voyage.

Lisbonne un jour d'escale

Comme mon escale de Luxembourg à New York lors de mon  Tour du monde   était de 24h à Lisbonne, j'ai décidé de réserver une chambre d'hôtel dans le centre-ville et d'y rester pour la nuit, permettant une visite de la ville et un bon dîner en ville - au moins Je le pensais lorsque je préparais le voyage.

Atterrir à Lisbonne

La vue à Lisbonne était incroyable, car il faisait encore hiver au Luxembourg, avec des températures proches du point de congélation, un vent très fort et froid et peu de soleil, alors qu'à Lisbonne, même avant et après, nous pouvions avoir une vue magnifique sur l'océan Atlantique avec un soleil incroyable.

Le capitaine nous a annoncé que la température locale était de 22 ° C à 16 heures, quelle bonne surprise!

Lisbon: Trouver des activités locales

En arrivant à Lisbonne, la veste d’hiver ne me semblait plus utile, et l’écharpe non plus.

J'ai réservé l'hôtel ibis Lisboa Centro Saldanha, qui est situé juste à côté d'une station de métro avec une connexion directe depuis l'aéroport.

Ils ont un système dans lequel la carte de transport en commun doit être achetée au prix de 0,50 € et peut être rechargée, le trajet coûte 1,50 €. J'ai acheté la carte avec deux trajets de métro pour aller à l'hôtel et revenir, et c'était très facile.

La ligne de métro était très facile à trouver et le métro est arrivé rapidement.

Se rendre à l'hôtel Ibis Lisboa

En arrivant à la station de métro Saldanha, qui est aussi une plaque tournante à changer avec une autre ligne de métro, je ne pouvais pas savoir quelle sortie était la bonne, et j'ai finalement choisi une sortie au hasard, la rue de l’hôtel n’étant inscrite sur aucun panneau.

Il semblait se trouver du côté opposé du rond-point voisin, comme je pouvais le voir sur le GPS de mon smartphone. Heureusement, ma nouvelle  carte SIM internationale   prépayée DrimSim fonctionne bien, même au Portugal, et je pouvais vérifier les instructions en ligne.

Pour y arriver, l'enregistrement a été rapide, on m'a offert un bon pour un verre de bienvenue car je suis un membre Platine et je suis membre de Accor Hotels. Je suis rentré dans ma chambre, qui est conforme au standard Ibis, confortable et propre.

Après une courte charge téléphonique, pour pouvoir prendre des photos, j'ai décidé de partir à l'aventure, car Lisbonne se trouve au bord de l'océan Atlantique: dirigez-vous vers l'eau et trouvez une belle terrasse avec vue sur l'océan, où je pouvais si possible manger un bifana, un délicieux sandwich portugais traditionnel au poulet et aux épices que je mangeais une fois par semaine lorsque je travaillais chez un client à Genève.

Qu'est-ce qu'un Bifana

Descendre l'avenue de la Liberté à Lisbonne

En quittant l’hôtel et en rejoignant l’Avenue de la Liberté, l’avenue principale de Lisbonne qui va de l’énorme rond-point de Marques de Pombal à la mer, j’atteignis rapidement le rond-point.

La place immense est magnifique, en honneur ou Sebastiao Jose de Carvalho e Melo, le premier marquis de Pombal, qui a été l’un des plus importants hommes d’État portugais.

Cependant, comme ce n’est pas la première fois que je viens là-bas, je travaille depuis quelques semaines à Lisbonne et je tourne rapidement à gauche pour descendre l’avenue.

Et je me souviens très vite de cette chose à propos de l'avenue… elle est faite avec une sorte de mosaïque de pierre et le trottoir entier est inégal et très glissant. Je me souviens de marcher lentement et avec précaution et serai près de glisser quelques fois sur ce qui sera une marche de 7 km vers l’océan et le retour à l’hôtel.

Sur le chemin, des deux côtés, d'énormes palmiers donnent de l'ombre et me rappellent que je devrais quand même me dépêcher un peu pour pouvoir trouver un endroit pour manger avant le coucher du soleil.

Place du Commerce de Lisbonne

Après plus d'une heure de marche, je parviens enfin sur la place du commerce et je ne suis pas encore tombé sur une belle terrasse pour dîner.

Le temps étant beau, je décide plutôt de m'approcher du bras de l'océan et de prendre de belles photos du pont dont on m'a dit qu'il était une fois du même designer que le célèbre pont de San Francisco, que je vais voir à quelques semaines et en profitent pour faire des selfies, avec le soleil couchant derrière.

Beaucoup de gens ont en fait la même idée, mais nous réussissons toujours à obtenir de belles photos avec le pont, la petite plage à proximité et le magnifique coucher de soleil.

Restant quelques minutes là-bas, je décidai alors de faire demi-tour et de trouver un endroit pour dîner.

Terrasse avec vue sur la quête

Autour de la place du commerce, il y a quelques terrasses avec une sorte de vue sur l'océan. En s’approchant d’eux, ils sont en fait trop éloignés de l’eau sur la place pour avoir une vue sur l’eau et offrent généralement une cuisine internationale onéreuse, un piège à touristes.

Je décide au contraire de continuer mon chemin vers l'hôtel pour trouver une belle terrasse avec vue.

En regardant sur Google Maps, il n’ya pas beaucoup de places sur les toits enregistrées, et la plupart d’entre elles sont chères.

En essayant d’arriver au premier qui est le plus proche de mon emplacement actuel, je peux monter une colline. En arrivant à côté et en jetant un coup d’œil au-dessus, cela ne semble clairement pas être un beau toit, mais au mieux un restaurant de haut niveau. Je continue de marcher au lieu de le vérifier.

Monter l'avenue de la liberté

Tout au long de l'avenue de la Liberté, la même chose se passe ... aucun endroit agréable ne fait de la publicité pour bifana, et les endroits que je traverse n'ont vue sur rien, même lorsqu'il y a une terrasse à l'extérieur.

J'en ai marre et, alors que j'atteins lentement 7 km à pied sur ces rochers accidentés, décide de rentrer à l'hôtel, peut-être que j'aurai de la chance en chemin?

Kiosque Sandwich

Au rond-point de Saldanha, à côté de mon hôtel, je trouve en fait un peu de ce que je cherchais. Un kiosque propose différents types de sandwiches pour quelques euros, une grande et confortable terrasse et protège le match de football du jour, le Benfica, contre une autre équipe.

Eh bien, cela semble assez bon, et à coup sûr une bien meilleure option que la plupart de ce que j'ai vu sur le chemin!

Je commande un sandwich au poulet, qui est la chose la plus proche d'un bifana, que j'accompagne d'une bière, et j'en profite tout en regardant le match de football.

Après avoir fini mon dîner, il est déjà 21h, heure locale, le match n'a pas encore atteint la mi-temps, mais il fait froid malgré une température de 19 ° C.

Je décide de rentrer à l'hôtel, car je dois me lever tôt le lendemain pour me rendre à l'aéroport à l'heure pour mon vol à destination de mon 48e pays, New-York aux États-Unis, et que va-t-on encore mieux marquer le début de mon  Tour du monde   avec une nouvelle ville et pays à visiter.

Questions Fréquemment Posées

Quels moments forts les voyageurs peuvent-ils couvrir lors d'une visite de la ville à Lisbonne, et qu'est-ce qui rend la ville idéale pour les visites courtes?
Lors d'une escale à Lisbonne, les voyageurs peuvent visiter des sites clés comme la tour Belém, le monastère de Jerónimos et échantillonner la cuisine locale. La taille compacte de Lisbonne et le riche paysage culturel le rendent idéal pour les visites courtes mais épanouissantes.

A propos de l'auteur - Michel Pinson
Michel Pinson est un passionné de voyage et créateur de contenu. Fusionnant la passion pour l'éducation et l'exploration, il est engagé à partager les connaissances et à inspirer les autres grâce à un contenu éducatif captivant. Rapprocher le monde en permettant aux individus avec une expertise mondiale et un sentiment de voyager.